Cannes 2016 : Luchini et Binoche, bourgeois loufoques dans "Ma Loute"

Bruno Dumont revient sur la Croisette et en compétition dans la Sélection Officielle avec "Ma Loute". Dans cette comédie sur fond d'enquête policière, Fabrice Luchini, Juliette Binoche et Valeria Bruni-Tedeschi incarnent des bourgeois décadents, en villégiature dans le Nord de la France...

Après avoir raflé deux Grand Prix au Festival de Cannes, (pour L'Humanité en 1999 et Flandres en 2006), Bruno Dumont fait son retour sur La Croisette avec Ma loute, une comédie de mœurs qui prend place dans le Nord de la France de 1910. Au casting ? Juliette Binoche, Valeria Bruni-Tedeschi et Fabrice Luchini, grimés en bourgeois burlesques. Si vous ne montez pas les marches du Palais de Festival pour le visionner, vous pouvez toujours vous rendre au cinéma dès le 13 mai pour le regarder.

Bande-annonce de Ma loute, en salles le 13 mai :

 

SynopsisEté 1910, Baie de la Slack dans le Nord de la France. De mystérieuses disparitions mettent en émoi la région. L'improbable inspecteur Machin et son sagace Malfoy (mal)mènent l'enquête. Ils se retrouvent bien malgré eux, au cœur d'une étrange et dévorante histoire d'amour entre Ma Loute, fils ainé d'une famille de pêcheurs aux mœurs bien particulières et Billie de la famille Van Peteghem, riches bourgeois lillois décadents.

Voir aussi :