Cannes 2016 : George Clooney et Julia Roberts pris en otages dans "Money Monster"

Présenté hors compétion au Festival de Cannes, "Money Monster" de Jodie Foster réunit Julia Roberts et George Clooney, deux monstres sacrés du cinéma hollywoodien, dans un thriller palpitant qui prend place à Wall Street.

Il y a 40 ans, Jodie Foster était sur la Croisette aux côtés de Robert de Niro et Martin Scorsese pour présenter Taxi Driver, film qui avait par ailleurs remporté la Palme d'Or. Cette année, ce n'est pas en tant qu'actrice qu'elle revient, mais en tant que réalisatrice, avec Money Monster. L'Américaine de 53 ans dirige et réunit à nouveau Julia Roberts et George Clooney, dans un thriller politique qui, en filigrane, pointe du doigt nos sociétés contemporaines, ses crises financières et son rapport aux médias. Bonne nouvelle : ce long-métrage, présenté le 12 mai hors compétition au Festival de Cannes, sort le même jour dans les salles obscures. Avant de le découvrir sur grand écran, découvrez la bande-annonce.

Regardez la bande-annonce de Money Monster, en salles le 12 mai 2016 : 

Sypnopsis : Lee Gates est une personnalité influente de la télévision et un gourou de la finance à Wall Street. Les choses se gâtent lorsque Kyle, un spectateur ayant perdu tout son argent en suivant les conseils de Gates, décide de le prendre en otage pendant son émission, devant des millions de téléspectateurs…

Voir aussi :