Cannes 2016 : Woody Allen sans filtre avec "Café Society"

Comme chaque année, au mois de mai, la Croisette devient le centre d'attention de tous les amoureux du cinéma. Pour cette 69e édition, qui se tient du 11 au 22 mai 2016, le dernier film de Woody Allen, "Café Society", est présenté en ouverture du festival, hors compétition.

© Mars Films

Entre Woody Allen et le Festival de Cannes, l'histoire dure depuis plus de 15 ans. Le réalisateur a présenté plusieurs films sur la Croisette, toujours hors compétition : Hollywood Ending en 2002, Midnight in Paris en 2011 ou encore L'Homme Irrationnel, en 2015. Cette édition 2016 ne fait pas exception : le 46e film du metteur en scène, Café Society, est projeté mercredi 11 mai en ouverture du festival. Pour sa production annuelle, Woody Allen filme une histoire d'amour entre Kristen Stewart et Jesse Eisenberg, dans le Hollywood des années 30 où se côtoient gangsters, stars de cinéma, milliardaires et femmes fatales.  
Grand habitué de Cannes, le cinéaste de 80 ans n'est pourtant pas blasé. À France Info, il s'est dit "toujours heureux" de se rendre sur la Croisette le temps d'une parenthèse qu'il compare à des "vacances". 
Si vous n'avez pas votre accréditation pour le Palais des Festival et la projection du film, pas de panique : Café Society partout en France mercredi 11 mai. Afin de juger si le film est votre tasse de thé, voici sa la bande-annonce :

 

© Mars Films

 

Voir aussi :