Festival de Cannes : Jodie Foster, invitée à "Women in Motion"

Jodie Foster sera présente le 12 mai à l'occasion des tables rondes du "Women in Motion". L'actrice américaine aux multiples récompenses aura l'occasion de s'exprimer sur la place des artistes féminines dans l'industrie du 7e art.

© Site Kering

Jodie Foster sera à Cannes le 12 mai 2016 pour participer à la seconde édition du programme "Women in Motion" organisée par Kering, le Festival de Cannes et soutenue par Madame Figaro. L'actrice américaine, qui vient tout juste d'inaugurer son étoile sur Hollywood boulevard en compagnie de Kristen Stewart – l'une des stars les plus attendues sur le tapis rouge – participera au talk d'ouverture le 12 mai. C'est un honneur quand on connait sa riche carrière : Taxi Driver, Le Silence des agneaux, Panic Room.
Ces réunions ont pour but de susciter des débats autour de la place de la femme dans l'industrie cinématographique. Une belle initiative qui regroupera cette année encore de nombreuses célébrités. En plus de Jodie Foster, on pourra ainsi retrouver Susan Sarandon et Geena Davis, lauréates du prix "Women in Motion" 2016. Les actrices et réalisatrices Salma Hayek Pinault, Lisa Azuelos, Chloé Sevigny, la productrice Céline Rattray,  la Présidente de la Women's Foundation à Hong Kong Su-Mei Thompson, la responsable de UTA Independent Film Group Rena Ronson, la directrice générale du Sundance Institute Keri Putnam, la présidente de l'organisation Women for Women, la créatrice et présentatrice du Nida'a show Zeinab Salbi, la responsable des Relations Publiques et Presse du European Women's Audiovisual Network Francine Raveney et l'équipe de la société de production We do It Together feront également le déplacement. Les talks auront lieu à l'hôtel Majestic de Cannes.

Affiche "Women in Motion" 2016 © Site Kering

Voir aussi :