Festival de Cannes : Geena Davis et Susan Sarandon récompensées du prix "Women in Motion"

Susan Sarandon et Geena Davis vont recevoir le prix "Women in Motion" à Cannes, pour honorer leur contribution au 7e art. Une belle reconnaissance pour les deux acolytes de "Thelma et Louise", qu'on pourra ainsi apercevoir sur la Croisette.

© REX FEATURES/SIPA

Pour sa deuxième édition, le prix Women in Motion sera remis à un duo de choc : Susan Sarandon et Geena Davis. Dimanche 15 mai, lors du dîner de la Présidence organisé par Kering, ces deux actrices emblématiques du cinéma américain se verront récompensées pour "leur contribution exemplaire à l'industrie du cinéma ainsi qu'à la cause des femmes".
Women in Motion est un projet créé en 2015. Il est le fruit de la collaboration entre Kering, leader mondial dans le secteur de l'habillement et des accessoires de luxe, et le Festival de Cannes. Une belle association qui a pour but d'organiser des débats autour de la question de la place des femmes dans l'industrie du cinéma. Ces talks sont notamment soutenus par Madame Le Figaro. À cette occasion, des discussions sont organisées et trois prix – dont le lauréat du "jeune talent" – sont remis à des personnalités qui œuvrent pour la gent féminine.
Cette année, c'est donc les interprètes de Thelma & Louise qui se voient auréolées du prix Women in Motion. Un joli clin d'œil au film de Ridley Scott, sorti en 1991, qui fête ses 25 ans
Pierre Lescure, Président du Festival de Cannes ; Thierry Frémaux, Délégué Général du Festival ; et François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, auront le privilège de remettre à Geena Davis et Susan Sarandon leur récompense. En 2015, c'est l'actrice Jane Fonda et la productrice indépendante Megan Ellison qui ont reçu cette distinction.

Susan Sarandon et Geena Davis, complices de toujours © ADMEDIA/SIPA

Voir aussi :