Le Festival de Cannes déroule le tapis rouge à Paris

Vous n'êtes pas sur la Croisette du 11 au 22 mai 2016 ? Ne vous en faites pas, puisque vous ne foulerez pas le red carpet, c'est lui qui viendra à vous. Le Festival de Cannes s'invite à Paris. Calendrier.

© Fotolia

Le Festival de Cannes est sur toutes les lèvres. Alors que cette 69e édition, qui a lieu du 11 au 22 mai 2016, va bientôt débuter, vous vous lamentez d'avance de ne pas pouvoir assister aux projections, fouler le tapis rouge et siroter des cocktails avec les stars ? Rassurez-vous, même si vous n'êtes pas dans le Sud, vous pourrez profiter de l'événement en direct de la capitale.

Des sorties en commun

Bien que certains films soient diffusés en exclusivité dans les salles cannoises, d'autres long-métrages seront à l'affiche dans tous les cinémas de France en même temps. C'est le cas de : 

D'autres films tels que Le Bon Gros géant de Steven Spielberg, Elle de Paul Verhoeven ou Rester vertical d'Alain Guiraudie sortiront peu de temps après le Festival, d'ici la fin de l'été. 

Des rendez-vous à ne pas manquer

  • La cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes, en direct le 11 mai

UGC vous propose de vivre en temps réel la soirée d'ouverture de la 69e édition du Festival cannois et ce, dans seize de ses cinémas. Vivez la montée des marches à partir de 19h15 puis profitez de la projection de Café Society, le dernier film de Woody Allen.  

  • "Les films de Cannes montent à Paris" du 20 au 22 mai

Pour sa 4e édition, le cinéma Gaumont Opéra projettera certains films diffusés au Festival de Cannes. La grille des programmes sera disponible à partir du 13 mai sur la page Facebook de la salle. Foncez !

  • "Un Certain Regard" du 25 au 31 mai

Le cinéma Reflet Médicis propose une rétrospective dans ses salles des productions de la section "Un Certain Regard" du Festival de Cannes. 

  • "La Quinzaine des Réalisateurs" du 26 mai au 5 juin

Pour sa 48e édition, le Forum des images accueillera la "Quinzaine des Réalisateurs"

  • La "Semaine de la critique" du 1er au 6 juin

Comme chaque année, la "Semaine de la critique" reprendra à la Cinémathèque française. Au programme, court et long-métrages de la Croisette. 

Bref, voici de bonnes initiatives qui permettent de ne rien manquer de cet événement cinématographique. Vous avez de quoi vous vivre l'expérience même si vous êtes loin de Cannes !

L'affiche officielle du 69e Festival de Cannes © Festival de Cannes

Voir aussi :