Lou de Laâge et Vincent Lacoste, prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2016

Les prix Romy Schneider et Patrick Dewaere 2016 ont été décernés à Lou de Laâge et Vincent Lacoste, deux futurs grands du cinéma français.

© Domine Jerome/ABACA

À croire que donner la réplique à Juliette Binoche et Gérard Depardieu porte chance. Lou de Laâge et Vincent Lacoste, récemment à l'affiche avec ces deux géants, viennent d'être gratifiés des prix Romy Schneider et Patrick Dewaere
C'est à Paris, dans l'emblématique hôtel Scribe qui vit naître le cinéma des frères Lumière, que les jeunes comédiens ont reçu des mains de leur réalisateur respectif, Anne Fontaine et Riad Sattouf, les trophées qui récompensent les espoirs du cinéma tricolore. 
À 26 ans, Lou de Laâge a été aperçue dans Jappeloup avant de percer l'écran en perverse narcissique dans Respire, de Mélanie Laurent. En 2015, elle a brillé dans L'Attente et ému dans Les Innocentes. Il y a quelques mois, elle nous confiait : "Les prix m'ont toujours fait penser à l'école, c'est subjectif. Une majorité de gens veulent te récompenser, mais cela ne veut pas dire que les autres sont mauvais. Aucun dénigrement, c'est toujours agréable à recevoir !"
Vincent Lacoste est le beau gosse de 22 ans révélé dans le film du même nom du réalisateur et auteur de bande dessinée Riad Sattouf (qu'il a retrouvé dans Jacky au royaume des filles). Après avoir tourné pour Julie Delpy et Benoît Jacquot, le Parisien a joué l'apprenti docteur dans Hippocrate, incarné l'amoureux réac' dans Peur de Rien et partagé des canons avec le duo Poelvoorde/Depardieu dans Saint-Amour. On leur souhaite le même avenir que leurs aînés : Juliette Binoche recevait le prix Romy Schneider en 1986 et Gérard Depardieu le prix Patrick Dewaere en 1996.

 

On lève notre verre à Lou de Laâge, prix Romy Schneider 2016 ! #prixromyschneider #loudelaage #prixrspd #cinema #tchin

Une vidéo publiée par JournalDesFemmes (@journaldesfemmes) le

 

 

Pas vu, pas prix Patrick Dewaere @vincentlacoste #prixpatrickdewaere #prixrspd #VincentLacoste #cinema

Une vidéo publiée par JournalDesFemmes (@journaldesfemmes) le

Voir aussi :