Le Chasseur et la Reine des Glaces, Adopte un Veuf, La Saison des Femmes... les sorties ciné du 20 avril

Les femmes sont à l'honneur des sorties ciné cette semaine. Entre "Le Chasseur et la Reine des Glaces" et "La Saison des Femmes", le girl power envahit les salles obscures.

© Pyramide Distribution

Avis de fraîcheur sur les salles de ciné. Le Chasseur et la Reine des Glaces, suite de Blanche-Neige et le Chasseur, débarque sur nos écrans mercredi 20 avril. Chris Hemsworth a perdu Kristen Stewart, mais a gagné au change puisque Jessica Chastain, Emily Blunt et Charlize Theron lui donnent la réplique. Excusez du peu. On vous conseille aussi de faire un tour dans la coloc d'André Dussollier dans Adopte un Veuf et de profiter du soleil du printemps pour découvrir La Saison des Femmes. Vous rencontrerez peut-être Un Homme Charmant...                   

© Universal Pictures International France

 

Le Chasseur et la Reine des Glaces est un chouette film au casting féerique. Ici, pas de princesse en détresse, mais un couple badass (Chris Hemsworth et Jessica Chastain) face à deux reines aussi magnifiques que maléfiques (Charlize Theron et Emily Blunt). Humour, aventure et effets visuels léchés font de cette première réalisation du Français Cédric Nicolas-Troyan un beau conte cinématographique au nom de l'amour. Mention spéciale aux décors et aux costumes, magiques.

Le Chasseur et la Reine des Glaces, réalisé par Cédric Nicolas-Troyan, avec Chris Hemsworth, Jessica Chastain, Emily Blunt et Charlize Theron. 1h54.

Retrouvez ici notre interview d'Emily Blunt et de Charlize Theron. 

 

 

© SND

 

On sourit, souvent, et l'on rit, beaucoup, devant cette histoire intergénérationnelle, un vrai feel good movie. On rêve toutes d'un coloc aussi cool, classe et érudit qu'André Dussolier !

Adopte un Veuf, réalisé par François Desagnat, avec André Dussollier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret et Julia Piaton. 1h37.

 

 

 

 

 

 

 

 © Pyramide Distribution

 

On se prend vite d'affection pour les quatre héroïnes toutes différentes et pourtant en quête d'une même liberté, étouffée par des traditions indiennes pétries de misogynie. Rani, Lajjo, Bijli et Janaki sont touchantes dans leur parcours pour échapper au destin qui les attend. Le film donne la pêche et le sourire.

La Saison des Femmes, réalisé par Leena Yadav, avec Tannishtha Chatterjee, Radhika Apte, Surveen Chawla... 1h56.

 

 

 

 

 

 © Splendor Films

 

Close Up est déroutant : la frontière entre la fiction et la réalité étant brouillée par la trame narrative et les quelques scènes reproduites pour les besoins du film, on se perd parfois dans ce documentaire et dans la reconstitution du fait divers qui sert de trame. Si ce dernier n'est pas des plus passionnants, la réalisation, le montage, la sincérité des personnages et le portrait de la société iranienne des années 90 qu'ils dépeignent valent grandement le détour. Un long-métrage à voir, ou à revoir absolument.

Close Up, réalisé par Abbas Kiarostami. 1h34.

 

 

 

 

© Pretty Pictures

 

En Grèce, Ashraf est chargé de surveiller une maison pendant que ses propriétaire sont en vacances à Paris. Écrasé par une chaleur caniculaire, l'homme est effrayé par une menace diffuse. À moins que ce ne soit le fruit de son imagination... Joyce A. Nashawati signe un premier long-métrage étonnant, servi par une photo et une lumière particulières. La réalisatrice filme le destin d'un migrant, dans un film d'anticipation qui n'en a pas la forme et a une résonance des plus actuelles. 

Blind Sun, réalisé par Joyce A. Nashawati, avec Ziad Bakri, Louis-Do de Lencquesaing, Gwendoline Hamon... 1h28.

 

 

 

© Urban Distribution

 

Erica Rivas est l'élément du film. Elle joue plus que justement son rôle : celui d'une jeune veuve, maman de deux petites filles, qui se laisse séduire par un homme, vicieusement envahissant, pour le bien-être de ses enfants.

Un Homme Charmant, réalisé par Ariel Rotter, avec Erica Rivas, Marcelo Subiotto et Susana Pampin. 1h34.

 

 

 

 

 

 

 

Bonne semaine ciné !