Le Livre de la Jungle, The Rocky Horror Picture Show... les sorties ciné du 13 avril

Cette semaine, les salles obscures font la part belle aux classiques. Alors que Disney ressort un "Livre de la Jungle" plus vrai que nature, le Rocky Horror Picture Show fête son anniversaire en haute-définition.

© Twentieth Century Fox

Il est des films dont on ne se lasse pas. Ça tombe bien, le 13 avril 2016, les salles de ciné mettent à l'honneur des incontournables du 7e art. La bande "merveilleusement bizarre" du Rocky Horror Picture Show est de retour en version remasterisée pour vous faire frissonner de plaisir. Mowgli et Baloo reviennent squatter les grands écrans en chair et en os. Et face à ces classiques liftés, Marie fait naufrage et Valeria Golino ne parvient pas à nous donner un coup de cœur pour Par Amour...

© The Walt Disney Company France

 

Trente-neuf ans après la sortie de son dessin animé mythique, Disney rappelle sur grand écran Mowgli, Baloo, Bagheera et Shere Khan. Pour ce remake du Livre de La Jungle signé Jon Favreau (Iron Man), les studios ont pris le risque de donner vie aux célèbres animaux sauvages imaginés par Rudyard Kipling grâce aux images de synthèse. Résultat : une faune et une flore des plus réelles, avec les douces voix de Cécile de France, Lambert Wilson, Eddy Mitchell et Leïla Bekhti. Ou quand le rêve du Roi Louis d'être "un homme comme vous" est enfin réalisé.

Retrouvez notre interview de Cécile de France ici.

 

 

 

 

© Twentieth Century Fox

 

"It's just a jump the left." Cet air mythique de The Rocky Horror Picture Show va à nouveau envahir les salles de cinéma. La comédie musicale de Jim Sharman, adulée par les fans et objet d'un véritable culte, ressort en salles pour fêter son 40e anniversaire. L'occasion de (re)découvrir les habitants un brin barré de ce château tout aussi paumé et d'applaudir Susan Sarandon dans l'un de ses premiers rôles. Et que dire de l'interprétation de Tim Curry, magistral dans les bas résilles de Frank-N-Furter... Prêts à entonner le célèbre "I'm just a sweet transvestite, from Transexual, Transylvania" ?

 

 

 

 

© UFO Distribution

 

Dans Marie et les Naufragés, les acteurs sont sympathiques et attachants, le scénario loufoque et truculent et la musique très réussie, mais l'on se sent un peu perdu dans cette quête de sens et de romance. La seconde partie du film, sur l'île, achève de nous noyer dans les méandres d'un scénario hermétique...

 

 

 

 

 

 

 

 

© Bellissima Films

 

On fait beaucoup de choses Par Amour et pour Valeria Golino, on est prêt à tout endurer... enfin presque. Si l'histoire de cette femme qui cherche à échapper aux griffes de son mari violent suscite l'intérêt, le résultat manque cruellement de rythme. La sublime actrice italienne ne parvient malheureusement pas à faire oublier la mise en scène du mal-être, que certains pourront trouver dérangeante.