Valérie Guignabodet, réalisatrice de "Mariages !", est morte à 48 ans

Valérie Guignabodet est décédée, à 48 ans. La réalisatrice des comédies françaises "Mariages !" et "Divorces", mariée au journaliste Emmanuel Chain, est décédée d’une crise cardiaque.

© PJB/SIPA

La réalisatrice Valérie Guignabodet est morte brutalement, dans la nuit du 22 au 23 février 2016. Elle a succombé à une crise cardiaque à 48 ans, laissant derrière elle une fille âgée de 18 ans et son mari, Emmanuel Chain. La cinéaste et l'ancien présentateur de Capital s'étaient mariés en 2013 après neuf ans de vie commune. 
Valérie Guignabodet commence sa carrière en 1995 en écrivant le scénario de la mini-série télé Dans un grand vent de fleurs. Elle signe également le scénario de plusieurs épisodes de la série Avocats & Associés. Il faut pourtant attendre près de dix ans pour que son talent au cinéma explose avec la comédie Mariages ! en 2004, dans laquelle elle fait jouer Miou-Miou, Jean Dujardin et Mathilde Seigner. Valérie Guignabodet  réalise ensuite Danse avec lui et Divorces.
Proche de la cinéaste, Jean Dujardin n'a d'ailleurs pas manqué de lui rendre hommage sur Instagram en publiant un cliché de tournage et un portrait, avec pour seul commentaire : "Partie trop vite ... Je suis triste."
Avant sa disparition, Valérie Guignabodet travaillait sur des épisodes de la nouvelle série de TF1, Sam. Toutes nos pensées et nos condoléances vont à ses proches.

 

Souvenirs ... Tournage du film #mariages

Une photo publiée par Jean Dujardin (@jeandujardin) le