Ce sentiment de l'été : voyage magistral et capital

Evadez-vous le temps d'un film, avec "Ce sentiment de l'été", en DVD le 21 juin, et profitez des paysages exceptionnels qu'offrent Berlin, New York et Paris pendant la saison estivale.

Si on a connu un hiver assez doux, ce mois de février s'annonce assez morne entre la tempête Ruzica qui fait rage et les averses à répétition. Pourquoi ne pas, le temps d'un film, prendre un bain de soleil et voyager sans quitter son siège ? Ce sentiment de l'été, en DVD le 21 juin, nous transporte, pendant trois étés consécutifs, entre Berlin et New York, en passant par Paris et Annecy. Suivez les deux héros, Lawrence (Anders Danielsen Lie) et Zoé (Judith Chemla), découvrez en leur compagnie quatre grandes villes cosmopolites durant la saison estivale et profitez des panoramas qu'elles offrent, lorsque les rayons du soleil viennent chaudement les éclairer.
A commencer par l'effervescente Berlin, ville détruite puis reconstruite, pour le meilleur. De cette architecture brute, de ses monuments fièrement dressés, de ses tags et fresques de street art, de ses immenses rues dénuées de monde, de ses bars et clubs alternatifs qui ne dorment jamais, se dégage une folle énergie qui ne se décrit pas, mais se ressent.
Puis, vient notre chère Ville Lumière, ses bâtiments haussmaniens, ses métros aériens, ses innombrables places décorées et ses charmantes terrasses peuplées. Admirez, avec les deux personnages principaux haut perchés sur un rooftop, une vue panoramique depuis la place de la Nation. Redécouvrez l'avenue du Trône de nuit et ses deux colonnes, imperturbables, qui semblent toucher le ciel.
Toutefois, il n'y a pas que Paris dans l'Hexagone : Ce sentiment de l'été nous emmène également au bord du lac d'Annecy et nous offre une vue en contre-plongée sur les imposantes montagnes alpines qui le bordent, inébranlables vestiges qui trônent et observent les alentours depuis plusieurs millons d'années : un bain résolument rafraîchissant.
Enfin, changez de continent, traversez l'Atlantique et laissez-vous porter par le dynamisme new-yorkais. Avec ses boutiques hype et vintage made in Brooklyn, ses taxis jaunes, ses gigantesques parcs verts, ses rooftops qui de jour, sont le parfait spot pour observer la magnifique skyline, quand de nuit, ils permettent de contempler les lumières multicolores de ses gratte-ciels se réflétant dans l'Hudson. Un spectacle des plus enchanteurs.   

Regardez la bande-annonce de Ce sentiment de l'été, en DVD le 21 juin :

Voir aussi :