"Bone Tomahawk" sacré au Festival de Gérardmer

Le Festival international du film fantastique de Gérardmer a récompensé le western d'épouvante "Bone Tomahawk", emmené par Kurt Russell. Le jury présidé par Claude Lelouch a également distingué un film français.

"Bone Tomahawk" sacré au Festival de Gérardmer
© The Jokers / Le Pacte

Les Indiens cannibales de Bone Tomahawk ont séduit le jury du 23e Festival du Film de Gérardmer. Le jury, présidé par le réalisateur Claude Lelouch, a décerné son Grand prix au western de S. Craig Zahler, avec Kurt Russell, Patrick Wilson et Matthew Fox. Le long-métrage succède à It Follows, sacré en 2015, et n'a pour le moment pas de date de sortie annoncée.      
Le prix spécial du jury a été attribué ex-aequo à Evolution de Lucille Hadzihalilovic, - le film, en salles le 16 mars, est également lauréat du prix de la critique - et JeruZalem, de Doron et Yoav Paz. Le prix du public a été remis à The Devil's Candy, de Sean Byrne, et le prix du jury jeunes, à Southbound.  
Le film américain The Witch, de Robert Eggers, a été salué par le prix du jury Syfy et le prix du court-métrage a été remis au film Quenottes, de Pascal Thiebaux et Gil Pinheiro. Les deux metteurs en scène réinterprètent le mythe de la Petite Souris en l'imaginant en personnage malveillant. 
Les dates de sortie de ces derniers films n'ont pas encore été communiquées.  

"Bone Tomahawk" © The Jokers / Le Pacte