Festival Premiers Plans d'Angers : demandez le programme !

Dans une semaine, Angers acceuillera la 28e édition du Festival Premiers Plans. La sélection a été dévoilée et entre avant-premières et rétrospectives, il y en aura pour tous les goûts. Du 22 au 31 janvier 2016, les cinéphiles auront le choix parmi des oeuvres venues de toute l'Europe.

Festival Premiers Plans d'Angers : demandez le programme !
© Mars Distribution

J-7 avant le coup d'envoi de la 28e édition du Festival Premiers Plans d'Angers. Du 22 au 31 janvier, les cinéphiles avides de découvertes pourront voir des films venus des quatre coins de la planète. La compétition officielle compte le long-métrage allemand Babai ainsi que les films Diamant Noir, Cold of Kalandar, Keeper, Lampedusa in Water, Montanha, Layla in the Sky, Préjudice, The Wednesay Child. Cinq oeuvres françaises sont également en compétition : Baden Baden, Crache Coeur, D'une Pierre Deux Coups, La Marcheuse et Ma Révolution.    
Ces 14 films seront départagés et récompensés par un jury composé de 5 personnalités du cinéma : le réalisateur Arnaud Desplechin, président du jury, la comédienne Laetitia Casta, l'acteur et réalisateur Ruben Alves, le metteur en scène Olivier Masset-Depasse et l'actrice Maya Sansa. 
Pendant dix jours, de nombreux hommages et rétrospectives seront organisés. L'une sera consacrée à Alain Cavalier - le réalisateur donnera également une conférence le vendredi 29 janvier à 10h30 -, une autre au metteur en scène Milos Forman et une dernière au comédien Michael Lonsdale. L'occasion de revoir leurs films emblématiques comme Vol au-dessus d'un Nid de Coucou, Hair, AmadeusBaisers Volés ou Des Hommes et des Dieux
Pour connaître les dates et horaires de ces projections, rendez-vous sur le site officiel du Festival Premiers Plans
De nombreuses personnalités sont également attendues durant la quinzaine. Les cinéphiles pourront croiser Jean-Pierre Mocky, Louis Garrel, Abderrahmane Sissako, le réalisateur de TimbuktuVincent Lindon, Nathalie Baye ou encore Jean Rochefort. 

L'affiche du Festival