A Second Chance, un drame familial éprouvant

Les sérievores et autres inconditionnels du petit écran auront reconnu la tête d'affiche de "A Second Chance". Le Danois Nikolaj Coster-Waldau, l'interprète de Jaime Lannister dans la série "Game of Thrones", poursuit sa carrière au cinéma et convainc une fois encore dans un rôle poignant.

© KMBO

L'adage est bien connu : tout le monde mérite une seconde chance. Mais comment réagir quand cette opportunité se présente ? C'est le dilemme auquel est confronté Andreas dans A Second Chance, au cinéma le 13 janvier. Ce jeune inspecteur de la police, récemment papa, doit gérer les difficultés de son travail et la dépression dans laquelle s'enfonce sa femme. Appelé sur une nouvelle affaire, il commet l'impensable. 
Susanne Bier (Revenge, Serena) signe un drame familial intense et éprouvant qui bouscule le confort du spectateur et l'amène à s'interroger sur sa propre moralité. Difficile d'en sortir indemne... Si le twist est prévisible, l'intérêt du film ne réside pas là, mais bien dans le cheminement psychologique qui conduit le personnage à prendre cette décision et dans les conséquences qui en découlent. Sur un sujet difficile, la réalisatrice parvient ainsi à privilégier la dimension humaine et implique le public du début à la fin dans la trajectoire de ses protagonistes. Révélé grâce à son rôle de Jaime Lannister dans Game of ThronesNikolaj Coster-Waldau porte le film de bout en bout et livre une prestation poignante. Il mérite à lui seul de donner une chance à cette histoire.   

L'affiche du film