Je vous souhaite d'être follement aimée : Ibrahim Maalouf compose avec l'intuition

Dans "Je vous souhaite d'être follement aimée", au cinéma le 6 janvier, Céline Sallette, née sous X, cherche sa mère face à la caméra d'Ounie Lecomte. Une quête d'identité mise en musique par Ibrahim Maalouf, qui explique en exclusivité son travail.

© Diaphana Distribution

Je vous souhaite d'être follement aimée, d'Ounie Lecomte, s'intéresse aux rapports entre une mère et une fille qui se rencontrent, se côtoient, se rapprochent sans connaître le lien qui les unit. La relation d'Annette (Anne Benoit) et Elisa (Céline Sallette) est très liée à l'instinct, comme le travail du compositeur Ibrahim Maalouf, qui explique dans cette vidéo comment il a mis en musique ce drame, sur grand écran le 6 janvier 2016.

 

L'histoire : Elisa, kinésithérapeute, part s'installer avec son jeune fils, Noé, à Dunkerque, ville où elle est née sous X. Quelques mois plus tôt, elle y a entrepris des recherches sur sa mère biologique, mais cette femme a refusé de dévoiler son identité. À la recherche d'une mère inconnue, de son passé et de leur histoire, Élisa ne renonce pas et veut comprendre… Le hasard va bouleverser ses attentes…

L'affiche du film © Diaphana Distribution

Voir aussi :