Steve Martino et Nick Bruno : deux nouveaux Peanuts dans la bande de Snoopy

Il n'y a pas d'âge pour les premières fois. Alors que Snoopy fête cette année son 65e anniversaire, le célèbre beagle né sous le crayon de Charles M. Schulz débarque enfin au cinéma. "Snoopy et les Peanuts", première adaptation des aventures du célèbre toutou, sort en salles le 23 décembre. Nous avons rencontré le réalisateur et le responsable de l'animation.

© Twentieth Century Fox France

Cette année 2015 est à marquer d'une pierre blanche pour Snoopy. Le personnage créé par Charles M. Schulz fête son 65e anniversaire et la première adaptation cinématographique de ses aventures sort sur grand écran le 23 décembre 2015. Dans Snoopy et les Peanuts, Steve Martino, également réalisateur de Horton et du 4e volet de la franchise L'âge de Glace, La Dérive des Continents, donne vie au célèbre beagle et à toute la bande des Peanuts, Charlie Brown, Lucy, Sally, Linus et Peppermint Patty. En plus d'éveiller la nostalgie des parents, le film amusera les enfants tout en véhiculant un beau message sur la valeur de la persévérance.
Nous avons rencontré Steve Martino à Paris, en compagnie de Nick Bruno, superviseur des effets visuels sur le long-métrage. Les deux hommes nous ont parlé de leur relation avec le chien philosophe (présent jusque sur le t-shirt du réalisateur) et de leur travail d'adaptation avec passion et les yeux qui brillent. Comme de grands enfants. Un effet "cure de jouvence" que devrait assurément connaître les spectateurs les plus âgés, auquel le film devrait rappeler bien des souvenirs.

Regardez notre entretien avec les nouveaux "papas" de Snoopy :

Voir aussi :