Pan, aux origines de la féérie

Peter Pan, le héros volant de J.M. Barrie, sort de son Pays Imaginaire pour truster les grands écrans. "Pan", en salles le 21 octobre, relance la magie à coup de poussière de fée et d'affreux pirates.

Pan, aux origines de la féérie

Ceux qui rêvent encore de s'envoler à bord d'un navire vont être ravis : Pan, au cinéma le 21 octobre 2015, leur offre une nouvelle virée dans les cieux étoilés, direction le Pays Imaginaire. Dans cette adaptation, l'orphelin Peter (Levi Miller) et James Hook (Garrett Hedlund), alias Crochet, sont amis et affrontent l'inquiétant Barbe-Noire, incarné par Hugh Jackman. Les codes de l'œuvre de Sir J.M. Barrie sont intelligemment réemployés pour servir les origines de Peter Pan. Mention spéciale pour Lili la Tigresse (Rooney Mara), héroïne colorée qui évolue dans un monde aux costumes et aux décors fabuleux. Un divertissement qui saura émerveiller ceux qui ne veulent toujours pas grandir.

L'histoire : Proposant un nouveau regard sur l'origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s'attache à l'histoire d'un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.