Sicario : Emily Blunt au cœur de l'action

Emily Blunt en agent du FBI, Benicio Del Toro et Josh Brolin ambigus et engagés dans la guerre contre le trafic de drogue, le tout dans un décor poussiéreux à la frontière mexicaine. Qui pour prendre sa dose d'adrénaline ?

Sicario : Emily Blunt au cœur de l'action
© Metropolitan FilmExport

Une femme, héroïne d'un film d'action. Devant la caméra de Denis Villeneuve, Emily Blunt incarne un scrupuleux agent du FBI, engagé dans la lutte contre les cartels de la drogue au Mexique. Face à Benicio Del Toro et Josh Brolin, l'actrice ne faiblit pas. Elle donne de sa personne pour débusquer la vérité, elle tente d'accuser les coups (bas) dans ce monde cruellement masculin. Un thriller féministe ? Pas vraiment, mais un film d'action anti-machos. Avec une bonne dose de tensions, une photographie rugueuse comme il faut et un scénario aussi brillant que la réalisation. On vous défie d'en sortir indemne.

L'histoire : La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l'équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

Sicario, de Denis Villeneuve. Avec Emily Blunt, Benicio Del Toro, Josh Brolin. Au cinéma le 7 octobre 2015. Interdit aux moins de 12 ans.