Qui es-tu Zacharie Chasseriaud ?

Dans "Un Début Prometteur", il est le frère de Manu Payet et le fils de Fabrice Luchini. Excusez du peu. Repéré dès son plus jeune âge par un agent, Zacharie Chasseriaud, 19 ans, a la vie devant lui, mais une carrière déjà bien remplie. Rencontre avec un acteur... prometteur !

Qui es-tu Zacharie Chasseriaud ?
© Gaumont
Zacharie Chasseriaud © Gaumont

A l'âge de neuf ans, il se fait remarquer alors qu'il accompagne sa sœur sur le plateau d'un jeu télé. C’est le début de l’aventure avec le téléfilm La Femme Coquelicot. Son rôle dans Les Géants lui ouvre les portes du 7e art et les tournages s’enchaînent jusqu'au génial Au Plus Près du Soleil. A l’affiche d’Un Début Prometteur réalisé par Emma Luchini,  il incarne le gentil et fougueux Gabriel. Faites connaissance avec Zacharie Chasseriaud, un garçon à la gueule d'ange mais au caractère affirmé.

Journal des Femmes : D’où venez-vous Zacharie ?
Zacharie Chasseriaud :
J’ai grandi dans le Val d’Oise (95), ma mère travaille dans une société japonaise et mon père dans le bâtiment. J’ai toujours évolué dans deux univers très différents. D’un côté le cinéma et les tournages de l’autre ma vie de banlieue pas toujours facile. C’est ce qui me permet de toujours garder les pieds sur terre.

Avez-vous réussi à combiner comédie et vie scolarité ?
J'’ai arrêté l'école à l’âge de 16 ans après avoir suivi des cours par correspondance... Je n'ai jamais été assidu, jamais bon élève. Ma passion c'était le tennis et le sport en général.

Qui est Gabriel dans Un Début Prometteur ?
Gabriel est un jeune homme qui vit avec son père (interprété par Fabrice Luchini, ndlr) et qui n’a jamais connu sa mère. Il est aussi le petit frère de Martin (campé par Manu Payet, ndlr). C’est un garçon plein de vie qui croit que tout est possible et qui va au bout des choses. Il est très mature. Cela s'explique par l'admiration inconditionnelle qu'il porte à son frère aîné...

Avez-vous un modèle dans le métier ?
Manu Payet, justement. On peut avoir quelques a priori le concernant, mais si l’on creuse on se rend compte que c’est quelqu’un d’extraordinaire, accessible, adorable et qui n’a pas encore montré tout l’étendue de son talent.  

A quoi aspirez-vous  ?
J’aimerais m’essayer à l’écriture et à la réalisation. Je veux savoir si j’en suis capable.

Un Début Prometteur, en salles le 30 septembre. Bande-annonce :

Voir aussi :