Le Grand Jour : découvrez Nidhi, future ingénieure en Inde

Dans "Le Grand Jour", Pascal Plisson suit quatre jeunes à l'aube d'un des jours les plus importants de leur vie. Parmi eux se trouve Nidhi, une jeune indienne, surdouée en mathématiques et qui rêve de devenir ingénieure. Découvrez ce petit bout de femme dans un deuxième teaser exclusif.

Le Grand Jour : découvrez Nidhi, future ingénieure en Inde
© Pathé Distribution

A côté de Deegii, apprentie gymnaste en Mongolie, Nidhi est l'autre figure féminine du nouveau film de Pascal Plisson, Le Grand Jour. Dans ce très beau film, au cinéma le 23 septembre, le réalisateur de Sur le Chemin de l'école retrace le parcours de quatre adolescents confrontés à une épreuve qui va bouleverser leur vie. A Cuba, Albert joue gros pour intégrer une section de sports études en boxe; en Ouganda, Tom doit à tout prix réussir l'examen qui lui permettra de devenir ranger dans le plus grand parc naturel du pays et en Mongolie, la jeune Deegii, 11 ans, doit convaincre un jury intransigeant qu'elle a sa place parmi les étoiles du cirque.
En Inde, Nidhi, 15 ans, a elle aussi un rêve : réussir le concours de polytechnique et devenir ingénieure. Avant cela, elle doit être admise dans une prépa hyper sélective qui n'accepte que 30 étudiants sur 5 000 postulants. Malgré tout, la jeune femme croit en ses chances. Découvrez ce qui l'anime dans le deuxième teaser du Grand Jour, visible ci-dessous : 


Voir aussi :