Mostra de Venise 2015 : Fabrice Luchini triomphe

L'édition 2015 de la Mostra de Venise s’est achevée samedi 12 septembre et a décerné son Lion d’or au film vénézuélien "Desde Alla". Fabrice Luchini repart avec la récompense de Meilleur acteur. Retour sur le palmarès.

Mostra de Venise 2015 : Fabrice Luchini triomphe
© MARIA LAURA ANTONELLI/AGF/SIPA

La 72e cérémonie de la Mostra de Venise s’est terminée samedi 12 septembre avec des Prix décernés par le jury présidé par Alfonso Cuaron (Gravity). Le Lion d’or a été décerné à Desde Alla du réalisateur vénézuélien Lorenzo Vigas. Le Lion d’argent revient à l’Argentin Pablo Trapero pour son long-métrage El Clan. Le Grand Prix a été décerné au film Anomalisa de Charlie Kaufman et Duke Johnson le Grand.
Enfin pour ce qui concerne les récompenses des meilleures interprétations, c’est l’actrice-réalisatrice italienne Valeria Golino qui remporte la Coupe Volpi de la Meilleure interprétation féminine pour son rôle dans Per Amor Nostro et le Français Fabrice Luchini pour son interprétation dans L’Hermine de Christian Vincent. L’acteur a déclaré "je suis bouleversé par le prix que vous m'avez donné, grazie mille, un prix à Venise, c'est la plus belle récompense possible" comme le rapporte l’AFP. Félicitations aux lauréats !