Life : on a flashé

Life, au cinéma le 9 septembre, capture Robert Pattinson en photographe face à un Dane DeHaan transfiguré en James Dean. Y'a pas photo, on y va.

© ARP Sélection

Pour Life, Robert Pattinson manie l'objectif comme un pro. Face caméra, le vampire repenti interprète Dennis Stock, photographe en quête de reconnaissance, bien décidé à immortaliser un James Dean capricieux et encore inconnu. A l'écran, c'est un  grand acteur qui nous éblouit. Twilight était bel et bien la pénombre qui cachait un talent immense.
En plus d'être passionnant par son histoire, le film d'Anton Corbijn fait lumière sur une deuxième étoile : Dane DeHaan, dont le jeu est tellement fin qu'il nous fait oublier l'absence de ressemblance avec l'icône des années 50. Grâce à Life, tout ça est dans la boîte.

Synopsis : Un jeune photographe qui cherche à se faire un nom croise un acteur débutant et décide de lui consacrer un reportage. Cette série de photos iconiques rendit célèbre le photographe Dennis Stock et immortalisa celui qui allait devenir une star : James Dean.

Life, d'Anton Corbijn, avec Robert Pattinson et Dane DeHaan. Au cinéma le 9 septembre.

Voir aussi :