Eddie Redmayne, transexuelle dans la bande-annonce de The Danish Girl

Oscarisé en février 2015 pour son interprétation de Stephen Hawking dans "The Theory of Everything", Eddie Redmayne pourrait signer une nouvelle performance. Le comédien sera bientôt à l'affiche de "The Danish Girl", dans lequel il interprète la toute première transexuelle de l'Histoire. L'émouvante bande-annonce du film vient d'être dévoilée.

Eddie Redmayne, transexuelle dans la bande-annonce de The Danish Girl
© Universal Pictures International France

Eddie Redmayne serait-il en route vers un deuxième Oscar ? L'acteur britannique, récompensé en février pour sa performance dans The Theory of Everything (Une Incroyable Histoire du Temps, en français), semble réaliser une nouvelle performance dans The Danish Girl. Après une première photo, mise en ligne en février, le film se dévoile à travers une bande-annonce, qui annonce un drame particulièrement poignant.             
Réalisé par Tom Hooper (Le Discours d'un roi, Les Misérables), le film retrace l'histoire d'Einar Wegener, une artiste danoise considérée comme la première transexuelle. Elle a pris le nom de Lili Elbe après avoir subi une opération de rétribution sexuelle en 1930.
Emmené par Eddie Redmayne, Alicia Vikander, Matthias Schoenaerts et Ben Whishaw, The Danish Girl sortira dans les salles françaises le 20 janvier 2016.    

Découvrez la bande-annonce : 


Voir aussi :