Vincent Lindon, invité émouvant du Festival d'Angoulême

Vincent Lindon joue les invités surprise. Le comédien, auréolé d'un prix d'interprétation au dernier Festival de Cannes, était présent dimanche 30 août à Angoulême pour présenter le film "Les Chevaliers Blancs", inspiré de l'affaire de l'Arche de Zoé.

Vincent Lindon s'ajoute à la longue liste des invités du 8e Festival du Film Francophone d'Angoulême. Le comédien de 56 ans était en effet présent dimanche 30 août pour présenter le film Les Chevaliers Blancs dans le cadre d'une avant-première programmée au dernier moment. Elle s'est tenue au cinéma CGR, à 15 heures en présence de Louise Bourgoin et Reda Kateb, également au casting. 
Réalisé par Joachim Lafosse (Nue Propriété, A Perdre la Raison), le long-métrage s'inspire de l'affaire de l'arche de Zoé. En 2007, l'association avait tenté de faire venir en France des enfants tchadiens, présentés à tort comme orphelins. Le film sortira en salles le 20 janvier 2016.
C'est seulement la deuxième fois que Vincent Lindon, récompensé en mai à Cannes par un prix d'interprétation pour son rôle dans La Loi du Marché, se rend au Festival d'Angoulême. Sa précédente venue remonte à 2009. Il présentait alors Mademoiselle Chambon

 © Genin Nicolas/ABACA