Qui est Veerle Baetens, pétillante joueuse d'Un Début prometteur ?

Veerle Baetens sera à l’affiche du prochain film d’Emma Luchini, "Un Début prometteur", présenté au Festival du film francophone d'Angoulême. L’occasion de revenir sur cette actrice belge lumineuse à la voix envoûtante.

Qui est Veerle Baetens, pétillante joueuse d'Un Début prometteur ?
© Gaumont Distribution

Elles est le personnage féminin et félin d’Un Début prometteur, réalisé par Emma Luchini, en salles le 30 septembre. Veerle Baetens est originaire de Belgique et est une artiste complète. D’abord étudiante dans une Ecole de musique où elle apprend le piano, elle ajoute ensuite une corde à son arc en intégrant l’Institut supérieur d’art dramatique de Bruxelles.
Elle débute sa carrière sur petit écran belge avec de nombreux rôles qui la conduisent ensuite vers des longs-métrages. Elle s’est fait remarquer récemment dans le drame belgo-néerlandais Alabama Monroe de Félix Van Groeningen qui a obtenu le César 2014 du Meilleur film étranger.
A côté, Veerle Baetens  développe aussi ses talents de chanteuse et fonde en 2012 le groupe Dallas avec son amie Sandrine Collard.
On la retrouvera cette année dans Un Début prometteur, son premier film français, aux côtés de Manu Payet, Zacharie Chasseriaud et Fabrice Luchini, présenté au Festival du film francophone d'Angoulême. Elle y campe le personnage de Mathilde, une jeune femme flamboyane et vive, qui va éveiller les fantasmes des uns et redonner de l’espoir aux autres. Veerle Baetens est un rayon de soleil qui inonde l’écran et qui n’est pas prête d’aller se coucher !​

Voir aussi :