La Face Cachée de Margo, teen movie pas gnangnan

Après Nos Etoiles Contraires, un autre best-seller de John Green s'installe dans les salles obscures. La Face Cachée de Margo nous embarque dans un road-trip sur la route de l'adolescence. Excitant.

La Face Cachée de Margo, teen movie pas gnangnan
© Twentieth Century Fox France

Le pitch ? D’après le succès littéraire de John Green, La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne "Q" et sa bande de copains dans une aventure exaltante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour.

Quand la température frôle les 35 degrés, un bon rafraîchissement s'avère indispensable. Avec La Face Cachée de Margo, c'est exactement ce que nous offrent Jake Schreier, réalisateur, et John Green, auteur du roman. Plus qu'une virée entre amis sur les routes américaines, l'adaptation de ce best-seller pour ados murmure au spectateur que pour se trouver, il faut savoir être libre. Sous couvert d'un crush teinté de mystère, le film fait le tour de la question adolescente, entre désillusions, amitiés sincères et naissance des sentiments amoureux.
En tête d'affiche pour la première fois, Cara Delevingne s'offre un rôle sur-mesure en jeune fille rebelle, inaccessible et mystérieuse. Face à elle, Nat Wolff attendrit en boy next door un peu geek. Grâce à eux et à une histoire pas clichée, La Face Cachée de Margo se regarde comme on se remémore nos souvenirs de lycée : avec nostalgie, plaisir et un sourire en coin.

Regardez un extrait :

Voir aussi :