Uggie, le chien de The Artist, n’est plus

Il était devenu une star après sa prestation remarquée dans le film oscarisé The Artist. Uggie le Jack Russel est mort à l’âge de 13 ans des suites d’un cancer de la prostate.

Il a impressionné tous les cinéphiles. Uggie le chien avait remporté le Collier d’Or, prix d'interprétation chez nos amies les bêtes, en 2012 pour sa remarquable interprétation dans le film The Artist. Son maître Omar Von Muller a annoncé sa mort vendredi 7 août sur le site TMZ. Le Jack Russel devenu star était atteint d’un cancer de la prostate qui a eu raison de lui à l’âge de treize ans.
Sa coach sur le tournage du film de Michel Hazanavicius, Sarah Clifford, a déclaré à TMZ qu’elle le "gardera toujours très fort dans mon coeur et [qu'elle] n'oublie­ra jamais son amour infini pour les poulets et les hotdogs". Outre sa prestation au côté de Jean Dujardin, le chien-acteur s’était aussi retrouvé au casting du film De l’eau pour les éléphants.
L’animal était une véritable vedette outre-Atlantique : il a laissé ses empreintes devant le célèbre Grauman’s Chinese Theater sur Hollywood Boulevard et avait sorti sa propre biographie en librairie en collaboration avec l’auteure Wendy Holdenas. Uggie a eu une vie bien remplie.

Uggie le chien de The Artist © David Hartley / Rex Fea/REX/SIPA