Meryl Streep tease la sortie de “Ricki and The Flash” à Locarno

Si Meryl Streep et l'équipe du film n'ont pas fait le déplacement mercredi 5 août pour l'ouverture du Festival de Locarno, où "Ricki and the Flash" était présenté en avant-première mondiale, la performance de la comédienne a tout de même enflammé la Piazza Grande.

Meryl Streep tease la sortie de “Ricki and The Flash” à Locarno
© Sony Pictures Releasing France

La 68° édition du Festival de Locarno, qui se tient du 5 au 15 août en Suisse, s’est ouverte mercredi avec la projection de Ricki and the Flash, le dernier film de Jonathan Demme (Le Silence des agneaux, Philadelphia) avec Meryl Streep et Kevin Kline, en avant-première mondiale. L’histoire est celle d’une rock star qui revient vers ses proches après des années loin d’eux. A 66 ans, la comédienne n’a rien perdu de sa fougue de jeune première et pousse la chansonnette avec le même entrain.
Près de 8 000 cinéphiles s’étaient rassemblés sur la Piazza Grande pour assister à la retransmission du film et de la cérémonie d’ouverture, lors de laquelle un hommage a été rendu à Edward Norton. L’acteur, récemment vu au cinéma dans Birdman, a reçu l’Excellence Award Moët et Chandon pour l’ensemble de sa carrière. Il s’est dit flatté d’être relié à "cette tradition de promotion du cinéma" attachée au Festival de Locarno, même "d’une petite manière".
Rendez-vous le 15 août pour connaître le lauréat du Léopard d’or et découvrez la bande-annonce de Ricki and the Flash ci-dessous :