Les 4 Fantastiques, on prend (presque) les mêmes et on recommence

Plus sombre que la version de 2005, cette nouvelle adaptation des "4 Fantastiques", emmenée par un quatuor de comédiens convaincants, séduit malgré d'évidentes faiblesses.

Depuis son annonce, ce reboot des 4 Fantastiques était précédé d’une vive inquiétude. Alors que très peu d’images avaient filtré, le fait que les comédiens aient eux-mêmes avoué ne pas avoir vu le film n’avait rien de très rassurant. Le réalisateur Josh Trank balaie ces craintes et signe un film plus réaliste et plus sombre, à l’opposé de l’aspect cartoon de la version de 2005, portée par Jessica Alba et Chris Evans. Si ces 4 Fantastiques nouvelle génération sont plombés par une introduction un peu longuette et manquent d’un méchant réellement incarné, la volonté de faire table rase en revenant aux racines de l’histoire constitue le principal intérêt du film. La caractérisation des personnages, interprétés par un tout nouveau quatuor (Miles Teller, Jamie Bell, Kate Mara et Michael B. Jordan), est bien menée et est incontestablement le point fort du film. Reste la sensation d’avoir assisté à un épisode d’introduction, efficace certes, mais auquel on aurait préféré une aventure un peu plus consistante. 

Les 4 Fantastiques, de Josh Trank avec Kate Mara, Jamie Bell, Miles Teller, Michael B. Jordan, Toby Kebbell. Au cinéma le 5 août.

© Twentieth Century Fox France