Magic Mike XXL : les femmes se l'arrachent

Vous étiez tombées en pâmoison pour le beau Channing Tatum dans "Magic Mike" et bouillonnez d’impatience à l’idée de découvrir la suite de ses aventures ? Vous n'êtes pas la seule : outre-Atlantique, "Magic Mike XXL", sorti le 4 juillet, a été vu par un public à 96% féminin.

Magic Mike XXL : les femmes se l'arrachent
© Warner Bros Pïctures Distribution

Les femmes en sont folles ! Magic Mike XXL, sorti ce week-end aux Etats-Unis, n'a pas réussi à faire autant d'entrées que Magic Mike, le premier volet en 2012 (11, 6 millions contre 39,1millions), mais a battu un record d’audience chez les femmes. Le film a été vu par un public à 96% féminin, soit 16 % de plus que pour 50 Nuances de Grey.
"C'est le plus grand écart de genre entre spectateurs que j'ai jamais vu sur un film. De ma vie", a écrit sur son compte Twitter l'analyste Gitesh Pandya du site BoxOfficeGury. En comparaison, le premier opus sur le strip-teaser avait attiré 73 % de femmes. Inutile de se demander à quoi doit-on un tel succès. Une recette on ne peut plus simple : une bande de beaux mecs aux abdos et autres muscles luisants, des chorégraphies à faire exploser un thermomètre, et un personnage principal attachant tant il fourmille de rêves. En France, la suite de la danse lascive de Mike et ses potes est attendue le 8 juillet au cinéma.
En attendant, la bande-annonce est là pour se rincer l'œil :

Voir aussi :