Qui c’est les plus forts ? 10 raisons de voir ce feel good movie

"Qui c’est les plus forts ?" réalisé par Charlotte de Turckheim, sort en salles le 3 juin. Cette comédie familiale sur fond de crise économique est notre coup de coeur ciné, LE film à ne pas manquer. En voici la preuve par dix.

Qui c’est les plus forts ? 10 raisons de voir ce feel good movie
© © Wild Bunch Distribution

Qui c’est les plus forts ? est une histoire haute en couleur à découvrir au cinéma dès mercredi. Pourquoi y aller ? Parce que...

  • Le mélange des genres est réussi
    Charlotte de Turckheim ne se contente pas de livrer une simple farce, mais navigue en permanence entre comédie, drame et récit social et parvient à émouvoir tout en conservant une certaine légèreté.
  • Le film est animé par une vraie sincérité
    La réalisatrice filme ses personnages avec bienveillance et on ne peut que s’attacher à eux.
  • Alice Pol et Audrey Lamy forment un duo détonant
    La première vient de cartonner dans la série de France 2, Disparue. La seconde amuse les spectateurs de M6 tous les soirs avec ses Scènes de ménage. Ensemble, Alice Pol et Audrey Lamy portent le film de bout en bout.
  • Pour le plaisir de voir Bruno Sanches tomber la perruque
    Sans la perruque brune de Liliane, de la pastille humoristique de Canal + Catherine et Liliane, Bruno Sanches dévoile une palette de jeu beaucoup plus vaste. Son personnage pourrait bien vous surprendre, et vous émouvoir…
  • Pour assister au retour du sexy Grégory Fitoussi au cinéma
    Depuis 2013 et le film Jamais le premier soir, l’acteur craquant a délaissé les plateaux de cinéma pour privilégier le petit écran et se consacrer à différentes séries : Engrenages, Les Hommes de l’ombre et Mr. Selfridge notamment. Grégory Fitoussi fait son comeback avec Qui c’est les plus forts ? , et il est séduisant à souhait... Il serait dommage de le rater. Grrr...
  • Pour se lancer un défi et décider de rejoindre une formation de pom-pom girls :
    Dans le film, Audrey Lamy fait partie d’une troupe de pom-pom girls, plus proches des bras cassés que de véritables athlètes. Vous aurez certainement envie de faire partie d’une formation de ce genre après votre séance.
  • Parce que la métamorphose de Cristiana Réali vaut le détour :
    Sans rien dévoiler de l’intrigue, on peut vous assurer que la comédienne incarne un personnage sacrément barré au style tigresse très eighties. Look suprenant et changement physique en perspective...
  • Pour la performance de l'adolescente Anna Le Marchand, déjà repérée dans Du Vent dans mes Mollets :
    Il y a quatre ans, la réalisatrice de Du vent dans mes mollets, Carine Tardieu, donnait son premier rôle à la jeune Anna Le Marchand. Depuis, la fillette a bien grandi et son talent, aussi. Qui c’est les plus forts ? est son troisième film, après Papa ou Maman, sorti en février.
  • Si vous êtes un amateur de théâtre curieux…
    Le film est adapté de la pièce de théâtre Sunderland, écrite par Clément Koch et jouée à Paris à la fin de l’année 2011. Décrite comme proche de l’univers de Billy Elliott ou de The Full Monty, elle a été un succès à la fois public et critique.
  • Parce que Qui c’est les plus forts ?
    Evidemment, c’est les Verts ! Le titre du film provient d’un couplet de l’hymne officiel du club de football de Saint-Etienne, "Allez les Verts !". Une rengaine que vous aurez du mal à vous sortir de la tête après la fin de la séance.

Qui c’est les plus forts ?, de Charlotte de Turckheim avec Alice Pol, Audrey Lamy, Grégory Fitoussi, Bruno Sanches, Anna Le Marchand. Au cinéma le 3 juin. 

L'affiche du film  © Wild Bunch

Découvrez la bande-annonce du film ci-dessous : 


Voir aussi :