Le Petit Prince: Dessine Moi un mouton

Il est temps d'embarquer pour la plus belle aventure de l'été ! "Le Petit Prince", présenté en Sélection Officielle Hors-Compétition au 68e Festival de Cannes et réalisé par le talentueux Mark Osborne, va vous faire voyager dans un monde extraordinaire. En attendant la sortie en salles le 29 juillet, découvrez un bel extrait !

Le Petit Prince: Dessine Moi un mouton
© Paramount Pictures France

Le Petit Prince de Mark Osborne, d'après le chef d'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry, sort en salle le 29 juillet, en 3D et 2D. Vendredi 22 mai, quelques chanceux ont pu découvrir le film présenté hors-compétition lors du Festival de Cannes.

Découvrez un extrait poétique et féerique du Petit Prince

Petits et grands vont ainsi pouvoir découvrir et redécouvrir l'univers magique et fantastique du roman de l'écrivain, poète et aviateur français. Vous allez être charmés par la voix si envoûtante d'André Dussollier, dans le rôle de l'aviateur et aussi celles de Florence Foresti, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Guillaume Gallienne, Laurent Lafitte et Vincent Lindon. 

C’est l'histoire d'une histoire : Pour réussir son entrée à la prestigieuse Académie Werth, la Petite Fille et sa maman (Florence Foresti) emménagent dans une nouvelle maison. Les vacances studieuses de la Petite Fille (sérieuse et adulte avant l’âge), rythmées par l’emploi du temps rigoureux établi par sa maman, vont être perturbées par l’Aviateur (André Dussollier), un voisin aussi excentrique que généreux. Avec lui, elle va découvrir un monde extraordinaire où tout est possible. Un monde dans lequel l’Aviateur a autrefois croisé un mystérieux Petit Prince.
C’est alors que l’aventure de la Petite Fille dans l’univers du Petit Prince commence. C’est aussi là que la Petite Fille redécouvre son enfance au travers des rencontres du Petit Prince avec le Renard (Vincent Cassel), la Rose (Marion Cotillard), le Serpent (Guillaume Gallienne), le Vaniteux (Laurent Lafitte), le Businessman (Vincent Lindon). Elle comprendra qu’on ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

L'affiche du film © Paramount Pictures France

A lire aussi :