Les Jardins du Roi: première rencontre entre André Le Nôtre et Sabine De Barra

"Les Jardins du Roi", de et avec Alan Rickman, Kate Winslet et Matthias Schoenaerts sort au cinéma le 6 mai. Le Journal des Femmes vous fait découvrir en exclusivité un extrait où Sabine De Barra rencontre pour la première fois le grand André Le Nôtre. Un tête-à-tête musclé !

Les Jardins du Roi: première rencontre entre André Le Nôtre et Sabine De Barra
© Metropolitan FilmExport

Les Jardins du Roi, un film de et avec Alan Rickman, Matthias Schoenaerts, Kate Winslet, Stanley Tucci, Helen McCrory, sort le 6 mai au cinéma. De quoi vous plonger au cœur des intrigues et romances du règne du Roi Soleil. 

Découvrez un extrait des Jardins du Roi, avec Kate Winslet et Matthias Schoenaerts : 
 
 
Le synopsis : Artiste aussi douée que volontaire, Sabine De Barra conçoit de merveilleux jardins. En 1682, son talent lui vaut d’être invitée à la cour de Louis XIV, où le célèbre paysagiste du roi, André Le Nôtre, fasciné par l’originalité et l’audace de la jeune femme, la choisit pour réaliser le bosquet des Rocailles. Ce sera une pièce maîtresse des jardins, la salle de bal à ciel ouvert du nouveau palais que le Roi Soleil souhaite créer à Versailles pour éblouir l’Europe. Tout en donnant son maximum et en menant l’incroyable chantier pour terminer à temps, Sabine s’aperçoit vite qu’à la cour, le talent ne suffit pas : il faut aussi maîtriser l’étiquette et savoir naviguer dans les eaux troubles des intrigues. La jeune femme défie les barrières sociales et celles liées à son sexe ; elle noue même une surprenante relation  avec le roi et gagne la confiance du frère du souverain, Philippe. Au-delà des interdits et des passions, au cœur d’une cour sur laquelle le monde entier a les yeux rivés, Sabine et Le Nôtre vont tout donner pour porter le rêve de leur vie malgré les obstacles...
L'affiche des Jardins du Roi © Metropolitan FilmExport
A lire aussi :