L'Échappée Belle, laissez-vous charmer par le DVD

"L'Échappée Belle", d'Emilie Cherpitel, avec Clotilde Hesme, Florian Lemaire et Clotilde Courau est disponible en DVD. Ce film est un bijou de tendresse, la rencontre émouvante de la fière Eva et du jeune Léon.

L'Échappée Belle, laissez-vous charmer par le DVD
© Pyramide vidéo

L'histoire : Il est 5 heures du matin, à une terrasse de café, Léon s’assoit à la table d'Eva et lui demande un chocolat chaud. Il a 11 ans et ne connaît pas ses parents. Elle a 35 ans et pas d’enfant. Elle est libre, fantasque et mène une vie de privilégiée. Il est malin, sage et vit dans un foyer. Ils ne vont plus se quitter.

L'Echappée Belle. Enfin un joli film, joyeux,  qui fait sourire et rend heureux. Emilie Cherpitel a assisté les plus grands réalisateurs et en a gardé le meilleur pour son premier long-métrage, plein de poésie, de fantaisie, d'intelligence. Les dialogues sont ciselés, la mise en scène rythmée et l'histoire riche d'espoir.
Clotilde Hesme est sublime, tellement chic et distinguée. J'ai aimé sa répartie mâtinée d'arrogance et de candeur. Et quel plaisir de la voir évoluer dans des décors dignes d'une revue de décoration: objets design, couleurs acidulées, paysages qui font rêver... La vi(ll)e est belle en rose bonbon. L'univers du film nous enivre et nous séduit. Les émotions ressenties sont positives, fraîches et douces à la fois. De Napoléon aux papillons, notre coeur bat la chamade. Cette Echappée Belle est une bouffée d'oxygène, un moment de cinéma qui nous extrait du quotidien.
Après avoir vu ce DVD, vous n'aurez qu'une seule envie: croiser un petit Léon et vivre, vous aussi, ne serait-ce que quelques heures, une aussi belle rencontre.

Voir aussi :

L’Échappée Belle, en DVD le 21 octobre chez Pyramide Vidéo.
En suppléments, un court métrage de la réalisatrice Les filles du samedi soir avec Cécile Cassel (2001, 14 minutes), une scène coupée de 3 minutes et les essais de casting pour le film (13 minutes).
Proposé en français Dolby Digital 5.1/2.0.
Prix indicatif : 19,99 euros.

Regardez la bande-annonce : 

L'échappée belle en DVD © Pyramide distribution