Anton Tchékhov 1890 : un drame tout en finesse

Anton Tchékhov 1890 est le dernier long-métrage de René Féret, avec Nicolas Giraud, Lolita Chammah et Robinson Stévenin. Ce "biopic" sur une année, vous plongera dans le destin de ce médecin et grand écrivain qu'était Tchékhov. En salles le 18 mars.

© JML PRODUCTIONS

Anton Tchékhov 1890 permet de découvrir la vie de l'écrivain sur cette année 1890, si particulière. Ce modeste médecin écrit des nouvelles pour des journaux. Son talent va bientôt être remarqué par de grands éditeurs et écrivains. La situation de Tchékhov s'améliore, il obtient le prix Pouchkine et le soutien du grand Tolstoï. Mais le drame rattrape vite ce début de gloire et Anton perd un de ses frères de la tuberculose. Il décide de partir sur l'Ile de Sakhaline à la rencontre des bagnards.
Ce film poignant nous fait entrer dans l'intimité de cette figure de la littérature. On assiste au changement de comportement et de philosophie d'Anton Tchékhov après la mort de son frère. Ce long-métrage joue sur les contrastes entre misère, maladie et l'altruisme du personnage principal. La sensibilité d'Anton Tchékhov, interprété par Nicolas Giraud, vient nous toucher en plein cœur !