New York Melody : rencontre avec le réalisateur

Avec "New York Melody", au cinéma le 30 juillet, John Carney signe la comédie de l'été. Le Journal des Femmes a rencontré l'homme derrière la caméra pour parler de musique et de Big Apple.

Interview John Carney

John Carney est un Irlandais pure souche. Elevé aux sonorités rocks, l'homme est musicien professionnel avant d'empoigner la caméra. Avec son groupe The Frames, il jouera de la basse et réalisera des clips vidéo. Un jour, il décide de lier ses deux passions. Après plusieurs films et une série à succès, Bachelor Walks, dans son pays natal, il sort un long-métrage musical : ONCE. Le film est adulé par la critique (et par Steven Spielberg, qui dit que c'est l'un de ses coups de cœur).
Sept ans après, John Carney squatte de nouveau les grands écrans avec une romance qui swingue. New York Melody est la comédie de l'été. Un film frais, dans lequel la musique tient le haut de l'affiche. En exclusivité pour le Journal des Femmes, John Carney explique comment il a eu l'idée d'un tel scénario ou encore pourquoi il a pris le risque de laisser des musiciens jouer des rôles importants (Adam Levine de Maroon 5 et Cee-Lo Green). Action !