Une Smart ailée plane au-dessus de L.A !

Quand le créateur de mode Jérémy Scott s'attaque aux voitures, il impose, comme toujours, son look très audacieux ! La petite citadine électrique Smart forjeremy - qui porte le nom du créateur et des ailes roses à l'arrière - n'a pas échappé à la loi de cet artiste anticonformiste !

Le créateur Américain Jeremy Scott (à qui l'on doit les baskets collectors Adidas déjà affublées d'ailes, les costumes de Rihanna et de Lady Gaga), aime décidément apposer son nom au côté des plus grandes marques. C'est chose faite dans l'univers automobile avec le titre "forjeremy" succédant à Smart.

 

smart forjeremy concept vign
Original : des ailes pour exprimer... la liberté... © Smart

"Les ailes symbolisent la légèreté et la mobilité"Le constructeur automobile présente actuellement son concept car très original de la Fortwo Electric Drive sous le soleil du salon de Los Angeles. "Smart et les ailes représentent quelque part la liberté dans les rues bondées de nos grandes villes", décrit Annette Winkler, dirigeante de la marque, et qui a donné sa bénédiction à ce projet très mode. "Pour moi, les ailes signifient la liberté, un sentiment d'apesanteur. Je voulais donc avoir cet élément sur la Smart afin d'exprimer la façon dont elle libère l'environnement des émissions nocives et symbolise la légèreté et la mobilité" confie Jeremy Scott. Preuve que les stylistes ne se contentent pas d'ajouter des coloris ça et là mais peuvent également agrémenter la carrosserie de détails... extravagants.
 

 

for vignette
Les ailes roses s'allument pour indiquer que l'on freine ou que l'on passe la marche arrière. © Smart

Une Smart forjeremy très BaroqueDans l'habitacle, ambiance légère et cossue au programme avec de nombreuses touches de chrome et du cuir blanc recouvrant délicatement le tableau de bord. Les ailes, quant à elles, s'allument pour indiquer que l'on freine ou que l'on passe la marche arrière. Dans sa robe blanche et chromée, cette Smart teintée de mythologie Grecque (Pégase es-tu là ?), arbore, telle une Diva, des optiques fardées.
La petite citadine aux ailes roses en fibre de verre, s'envolera par la suite pour de nouvelles aventures et fera l'objet d'une série limitée en 2013 ! Pourra-t-elle garder ses ailes pour circuler sur la route ? Dans l'industrie automobile, tout semble possible !
 

En savoir plus

Salon de Los Angeles jusqu'au 9 décembre 2012