Plus la peine de laver sa voiture

Si on remballait les gants Mappa, le karcher et l'éponge pour laver notre voiture ? Nissan teste une peinture de carrosserie révolutionnaire et bien pratique qui ferait fuir les salissures.

Nissan peinture autonettoyante
© Nissan

Nissan teste sur le Note une innovante technologie de nano-peinture répulsive aux salissures. Une application potentielle encore à l'étude chez les ingénieurs de Nissan Europe mais qui avance à grands pas. Ce prototype auto-nettoyant pourrait révolutionner notre quotidien. Imaginez ce que serait notre vie sans l'affreuse corvée du nettoyage dominical sous les rouleaux. Nissan expérimente cette technique de peinture novatrice qui repousse boue, pluie et saletés du quotidien. Cette peinture spéciale, super hydrophobe et oléophobe (répulsive à l'eau et à l'huile) a été mise en œuvre sur le nouveau Nissan Note pour donner naissance à la première voiture auto-nettoyante. Baptisée Ultra-Ever Dry, cette technique intercale une couche d'air protectrice entre la peinture et l'environnement, ce qui empêche l'eau stagnante et les éclaboussures de la route de salir l'auto. 

nissan note
Nissan expérimente cette technique de peinture novatrice qui repousse boue, pluie et saletés du quotidien.  © Nissan
Des technologies inédites 

Avec le nouveau Nissan Note, Nissan veut rendre accessible des technologies d'avant-garde sur le marché des citadines polyvalentes. Le Note a inauguré le Nissan Safety Shield. Ensemble, l'alerte de franchissement de voie, la surveillance de l'angle mort et la détection des objets en mouvement forment le bouclier de sécurité Nissan. Cette panoplie unique en son genre est assurée par le moniteur de vision panoramique AVM à 360° reposant sur une caméra auto-nettoyante exclusive, innovation qui constitue d'ores et déjà une première sur le segment.