Maud Garnier, la Princesse de Koh Lanta

Maud Garnier, finaliste de Koh Lanta, participe à la 13ème édition du Rallye des Princesses. "Ici je me fais plaisir ! Mais je vise quand même la victoire !", confie, au Journal des femmes, l'aventurière à bord d'une belle Peugeot 202 Cabriolet (de 1948).

Rentrée depuis le mois de février de Koh Lanta, Maud Garnier a décidé de ne pas rester allongée dans son canapé sans plan d'attaque. Et c'est en copilote que ses fans peuvent la retrouver sur le Rallye des Princesses aux côtés d'une amie et aventurière venue, elle aussi, de l'île inhabitée (première édition) : Géraldine Doyen.

 

Changement de décor pour Maud à bord d'une Peugeot 202 Cabriolet

maud garnier x300
Malgré ses problèmes d'embrayage avec la somptueuse Peugeot 202 Cabriolet, Maud reste souriante et confiante sur le rallye des Princesses. © Anne-Charlotte Laugier

 "Je ne risque pas de mourir de faim ni de soif sur le rallye des Princesses. Je suis donc détendue, heureuse d'être là et prête à relever ce nouveau défi ! ", confie Maud au Journal des Femmes. La jolie blonde, dauphine de Sonia Roland (miss France 2000), affiche un teint hâlé et un corps svelte. " J'ai perdu 20kg – et oui, j'adore manger ! - et je ne compte pas être maquillée comme une voiture volée sur ce rallye ", s'amuse l'aventurière qui sera en finale, sur le plateau de TF1 samedi prochain. Nature, pimpante et punchy, elle se confie avec engouement sur l'Esplanade des Invalides, quelques heures avant le départ de son premier rallye des Princesses : " J'ai fait de nombreux raid-aventures, j'ai re-signé pour Koh-Lanta, j'ai participé à 4 rallyes des Gazelles en pilote ou en copilote, je suis partie vivre à Hong Kong sur un coup de tête et sans argent en 2008, et à New-York le jour même des attentats du 11 septembre... Autant dire que je suis rodée à l'aventure et que j'adore ça ! ".

Maud avoue également raffoler du soleil : pas seulement de celui venu du ciel mais aussi de celui qui descend tout droit des projecteurs ! C'est incontestable : Maud est une star qui aime être vue et reconnue. Une attitude qui semble naturelle chez elle. " Il était hors de question que je reste sans rien faire après la Revanche des Héros de Koh-Lanta (ndlr, finale en direct samedi). J'ai envie qu'on m'appelle, qu'on me propose plein de trucs à faire ! ".

Maud, " au taquet ", a pris le départ du rallye des Princesses à bord d'une somptueuse Peugeot 202 Cabriolet. Dès la première journée, l'aventurière a eu du fil à retordre avec l'embrayage capricieux de sa voiture ancienne. Résultat : 30 minutes de perdues et de gros points de pénalités qui l'ont renvoyé illico à la 31ème places (sur 60). Mais la belle est repartie très en forme le 2ème jour. " Hier, ce fut une véritable journée d'apprentissage émaillée de petits soucis ce matin. Mais finalement, malgré le handicap concédé lors des deux premiers TR, la journée s'est plutôt bien terminée. Géraldine et moi nous sommes parfaitement adaptées et je me suis même surprise à trouver des automatismes de lecture de road book et de calcul de moyennes. Donc je pense que la suite de l'aventure devrait bien se passer... "
 

maud copilote
Maud, copilote consciencieuse et accrocheuse. © Tom Zaniroli