J'ai testé la Hyundai i 20

Petit style grand combat. Voici des nouvelles de Corée avec la Hyundai i20 restylée. Une citadine qui compte bien jouer sur le même terrain que les Polo, 208 ou Fiesta.

Essai Hyundai i 20 restylée
© Anne-Charlotte Laugier/Journal des Femmes

Chez Hyundai (prononcer "é" et non plus "aï" sinon vous n'êtes pas fashion) , on sait vivre. Pour présenter sa "nouvelle" I20, le constructeur coréen a mis les petits plats dans les grands : accueil VIP dans un espace privé au Trocadéro, déjeuner au restaurant gastronomique Les Pléiades (étoilé Michelin) à Barbizon, retransmission sur écran géant d'un match de l'Euro, petit cadeau de bienvenue... 

Un relooking un brin rafraîchissant

Et la voiture dans tout ça ? Moins "premium" que cette belle journée, mais tout de même intéressante... Notre coréenne a tenté un relooking qui fonctionne assez bien pour le design extérieur (pare-chocs, calandre, optiques, ailes et capot qui adoptent les nouveaux codes stylistiques de la marque). Mais un peu moins pour l'habitacle au tissu low cost et au plastique bon marché.
Deux bons points tout de même : le volume du coffre supérieur à celui de ses concurrentes ainsi que des places arrières qui permettent de s'assoir sans avoir les genoux collés aux sièges de devant.

Son job ? Etre polyvalente...

L'i20 n'a pas d'immenses qualités. Pas d'énormes défauts non plus. Naturellement mieux taillée pour la ville, elle est très agréable pour les séances de shopping. Géniale pour se garer avec son petit rayon de braquage et sa caméra de recul qui apparaît dans le rétroviseur intérieur (une grande première !), on évolue avec elle en deux temps trois mouvements au centre-ville.
Sur l'autoroute, ce n'est pas exactement la même chanson. Evidemment, pour engloutir des kilomètres, une bonne berline ferait bien mieux l'affaire. Mais attention, ne la sous-estimons pas : l'i20 se défend bien, même à 130km/h avec son tout nouveau diesel de 75 ch ou son diesel 90 ch. L'insonorisation (loin d'être parfaite) n'est pas catastrophique non plus. Niveau accélération et reprise, ce n'est pas l'extase. Mais franchement, nous ne sommes pas prisonnières du centre ville. A nous les petits périples campagnards ! C'est déjà pas mal.

Ses petits trucs à elle

Régulateur/limiteur de vitesse, feux de jour à LED, allumage automatique des feux... l'i20 possède des équipements plutôt rares pour sa catégorie. Le must reste la fameuse caméra de recul dans le rétroviseur intérieur : tout simplement géniale ! Enfin, l'accès main libre et le capteur de pluie terminent cette sympathique panoplie. Résultat : j'ai déambulé en toute sécurité entre Paris et Barbizon !

Ses principaux atouts : son faible appétit et sa garantie 5 ans

Mais son appétit de moineau (5l/100km) vient mettre un terme aux commentaires désagréables. L'i20 est un bon compromis entre l'agrément de conduite et les économies de carburant.
Enfin, l'arme redoutable de l'i20 réside dans sa garantie en béton armé : 5 ans de garantie kilométrage illimité, 5 ans de contrôle annuel et 5 ans d'assistance gratuite.

Prix d'attaque : 12 750€
Version d'essai 1.4 CRDI, 90 ch (haut de gamme) : 18 880 euros

Grille de critères féminins
critèresPeut mieux fairePas mal Parfait
Source : Journal des Femmes
Est-ce que la poussette rentre dans le coffre ? X
Idéale pour se maquiller ? X
Je mets facilement le siège bébé X
Je me gare sans torticolis ? ? X
Effet "It car" ? X