Chantilly : la crème du luxe

La France est le pays du luxe et le concours d'élégance est une tradition d'origine française lancée dans les années 20 avec deux atouts de choix : les grands couturiers et les grands carrossiers. Peter Auto perpétue cette belle tradition en organisant le Concours Chantilly Arts & Elégance Richard Mille, le 7 septembre prochain.

Chantilly Arts & Elégance Richard Mille
© Chantilly-Copyright-Alain-Bouldouyre

Les belles voitures, la haute couture, le Domaine de Chantilly : voici le triptyque parfait du luxe, du savoir-vivre, de l'art et de l'élégance. C'est en tout cas l'avis du célèbre horloger Richard Mille, passionné d'automobile (il est le partenaire principal de la course historique " Le Mans Classic) qui parraine le Concours Chantilly Arts & Elegance Richard Mille.
Les Elégantes et élégants ont donc rendez-vous ce 7 septembre dans le somptueux Domaine de Chantilly pour un " Dimanche à la Campagne " hors du temps. Mesdames, ce sera le moment idéal de ressortir vos beaux chapeaux, au placard depuis le Grand Prix d'Amérique. 

chantilly 2
1ère édition du Concours Chantilly Arts & Elegance Richard Mille : une célébration du Luxe et de l'Art de Vivre à la Française © Copyright Alain Bouldouyre

Un concours, trois challenges
Sous l'appellation " Les Plus Belles Voitures du Monde ", il prend le visage d'un concours d'état classique de voitures anciennes, joliment appelé " Concours d'Elégance " destiné aux grands collectionneurs. Ensuite, un " Concours d'Elégance " est réservé aux modernes concept-cars des constructeurs, chacun associé à un couturier. Enfin, le " Grand Prix des Clubs ", réservé aux grands clubs conviés à la fête, sera jugé sur leur présentation et leur " Déjeuner sur l'Herbe ".  

Luxe et art de vivre à la française

Cet hymne à l'Elégance, inspiré des Concours d'Elégance d'autrefois, ambitionne de se positionner aux côtés des deux autres grands événements français que sont le Tour Auto en rallye et Le Mans Classic sur un circuit et de divertir un large public en proposant une célébration du Luxe et de l'Art de Vivre à la Française, tout à la fois mondaine, conviviale et familiale.  Au programme également : balades nautiques, baptême en montgolfière,  balades en poneys et autres ateliers de chapeaux. L'entrée coûte 35 € (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans) et donne accès à l'entièreté du domaine, au concours d'élégance et à toutes les activités sans supplément de prix. Attention, le règlement mentionne une " tenue élégante exigée (jean, short, baskets à éviter) et un chapeau obligatoire pour les femmes ".

 


En savoir plus
www.domainedechantilly.com