Trophée Roses des Sables : l'emblématique ruban rose dans le désert

A l'occasion de l'édition 2016 du rallye-raid Trophée Roses des Sables, les participantes ont dessiné au cœur des dunes marocaines l'emblématique ruban rose, symbole de la lutte contre le cancer du sein.

© Roses des Sables 2016 - Flash-Sport

Pour la cinquième fois, le Trophée Roses des Sables apporte son soutien à l'association "Cancer du Sein, Parlons-En !". L'édition 2016 a débuté le mercredi 12 octobre depuis Biarritz, où les équipages se sont élancés pour rejoindre le désert marocain. Un rallye solidaire et engagé qui permet de reverser un euro à l'association pour chaque kilomètre parcouru. 

A l'occasion d'octobre rose, la campagne d'information menée par l'association "Cancer du Sein, Parlons-En !", les participantes du Trophée Roses des Sables ont pris la pose dans le désert, afin de manifester leur soutien à ce combat féminin qui concerne les femmes du monde entier. Et cette année, elles ont fait une chaîne humaine pour former l'emblématique ruban rose représentant le symbole de la lutte contre le cancer du sein, dans le sable de Merzouga, au Maroc. 

Le rallye-raid de l'association Trophée des Roses prendra fin le dimanche 23 octobre, après onze jours d'aventure à la fois sportive, mais aussi et surtout humaine. 

© Roses des Sables 2016 - Flash-Sport

Voir aussi: