Nouvelle Fiat 500 Riva, la beauté à l'italienne

Juste avant l'été, Fiat a dévoilé sa toute nouvelle Fiat 500 Riva. Surnommée "le plus petit yacht du monde", cette citadine est un savant mélange de charme intemporel et d'élégance à l'italienne.

© S de P -- Fiat

Pour sa nouvelle édition, Fiat voit les choses en grand et s'associe à la marque légendaire du monde nautique, Riva. La rencontre de ces deux icônes a donné naissance à une automobile au style unique baptisée Fiat 500 Riva. Disponible en version berline ou cabriolet, cette série exclusive se distingue par son design ultra travaillé et ses finitions haut de gamme. De l'extérieur, la Fiat 500 Riva donne le ton avec sa couleur bleu nuit irrésistible et ses finitions chromées sur les rétroviseurs, les poignées et le capot. À l'intérieur, on retrouve une planche de bord en bois d'acajou avec des incrustations en bois d'érable, insérées à la main. Au volant, on est comme à la barre d'un des plus beaux yachts italiens. Rien n'est laissé au hasard… De la sellerie en cuir en passant par la technologie de pointe (système BeatsAudio™ et Uconnect™ Live), cette nouvelle citadine illustre à la perfection le savoir-faire des deux maisons italiennes. Le Journal des Femmes a eu la chance de pouvoir découvrir la Nouvelle Fiat 500 Riva en avant-première. Les matériaux luxueux, l'attention portée aux détails et le travail artisanal font de la 500 Riva un véritable symbole de la beauté à l'italienne. Pour l'admirer, rendez-vous sur le stand Fiat du Mondial de l'Automobile 2016 qui a lieu du 1er au 16 octobre à Paris.

Son prix : selon la motorisation choisie, de 17 990 euros à 21 440 euros pour la version berline / de 19 990 euros à 23 440 euros pour la version cabriolet.

Fiat 500 Riva - Intérieur © S de P - Fiat

Et aussi :