Drust : un ami qui vous veut du bien

Pour améliorer votre expérience de conduite au quotidien, un petit boîtier magique déboule dans votre voiture : Drust. Cet ange vérificateur fait le diagnostic de votre auto et lui donne des ailes.

Drust : voiture connectée
drust ok
Drust, le mouchard qui vous veut du bien, apporte une bonne dose d'éclairage pour maintenir votre auto en bon état plus longuement. © Drust

Vous ne le connaissez pas encore. Pourtant, il va devenir votre meilleur ami. Son nom : Drust. Un compagnon de route dont vous ne pourrez plus vous passer. C'est simple : vous le branchez dans votre voiture et immédiatement, votre nouveau copain vous dit tout, sur votre smartphone, via bluetooth. Diagnostic, panne, carburant... Vous allez étonner votre garagiste, avec vos nouveaux talents de mécano avertie. Car les ingénieurs qui ont développé le boitier ont d'abord souhaité que les automobilistes de tous les jours reprennent confiance en eux, bien sûr, mais croient aussi à nouveau aux diagnostics évoqués par les professionnels. En partageant les données du boîtier avec les garagistes, on retrace toutes les étapes de la panne et on établit un climat de confiance. Au-delà de cet aspect humain, Drust apporte une bonne dose d'éclairage pour maintenir votre auto en bon état plus longuement.

Info en temps réel sur votre conduite

Mieux encore, votre compagnon de route va vous faire économiser du carburant en distillant des petits conseils précieux pour que vous puissiez adapter votre conduite. En effet, des petits gestes très simples comme doser l'accélération, le freinage ou choisir le meilleur rapport de vitesse, peuvent vous faire gagner jusqu'à 30% sur les dépenses en carburant. Au demeurant, le petit boitier intelligent vous donne des astuces précises en fonction des caractéristiques de votre voiture : pneus adaptés, huile moteur ou encore carburant afin d'en optimiser la performance énergétique. Et puisque la tendance est aux réseaux sociaux, Drust ajoute une plateforme sociale où vous pouvez partager vos bons plans de trajet et mesurer vos performances d'économies avec vos amis. Enfin, le mouchard qui vous veut du bien crée aussi des profils d'utilisateurs. Il risque d'y avoir des surprises : c'est peut-être madame qui conduit le mieux.

 

Tarif : 119 euros (prix cassé à 69 euros en pré-commande)
Commercialisation : à la rentrée 2015 
En pré-commande ICI