J'ai testé l'Audi R8 Spyder

Pas la peine de passer une super licence à la FIA. L'Audi R8 Spyder se conduit comme une Renault Twingo. Bienvenu dans l'univers dément de ce cabriolet sportif de rêve.

Essai Audi R8 Spyder
© Anne-Charlotte Laugier
vignette 2
Celles qui manquent d'adrénaline devrait essayer l'Audi R8 Spyder : c'est radical. Un saut à l'élastique, à côté, c'est une partie de scrabble avec mamie. © AUdi R8 Spyder

Une fois assise dans l'Audi R8 Spyder, on est au ras du sol. Et la carrosserie totalement subjuguante et incroyablement ciselée fend l'air comme un voilier fend la mer. L'Audi R8 Spyder possède un charisme pas possible. Dans Paris, les piétons sortent leur plus grand sourire et leur appareil photo sur son passage. Elle semble dépliée sur le sol, au ras du bitume, le museau affûté pour briser l'air, le becquet déployé à l'arrière et les blocs optiques entièrement équipés de diodes LED.  Ca fuse drôlement sur la route. Ce cabriolet 2 places a un truc radical : il vous envoie en l'air en atteignant 100km/h en 4.2 secondes. Lorsque j'ai appuyé à fond sur la pédale de l'accélérateur après avoir passé le mode "Sport", j'ai eu les jambes coupées. Celles qui manquent d'adrénaline devrait l'essayer : c'est radical. Un saut à l'élastique, à côté, c'est une partie de scrabble avec mamie.
 

 

vignette 1
L'Audi R8 Spyder tient bien évidemment le pavé et les virages : elle dispose d'une transmission intégrale permanente Quattro.  © AUdi R8 Spyder

Taillée aussi pour la vie quotidienneMais lorsque j'ai voulu faire du shopping et acheter ma baguette de bain tranquillement, à mon rythme, l'Audi R8 Spyder m'a agréablement accompagnée dans mes tâches. Ce n'est pas parce qu'il possède un V10 5.2 de 525 ch, qu'on est obligé de taper à chaque fois dans les incroyables possibilités de ce cabriolet. On peut aussi profiter des sièges en cuir, de la sono et du sublime volant à méplat. On peut aussi jouer avec les palettes, faire descendre la capote pour libérer les cheveux au vent, écouter le joli bruit du V10 et surtout prendre lentement les dos d'âne car cette auto un peu OVNI est vraiment très basse.
Pour les bagages, on ouvrira le coffre qui se trouve à l'avant. Et pour se garer, rien de plus aisé avec la caméra de recul.
L'Audi R8 Spyder tient bien évidemment le pavé et les virages : elle dispose d'une transmission intégrale permanente Quattro. Niveau consommation, j'ai tourné autour du 10l/100km en parcours extra-urbain. En ville, plutôt du 20l/100km. Et en parcours mixte, j'ai réalisé du 14l/100km. Vous l'aurez compris : le type de la station service près de chez vous sera le plus grand admirateur de cette auto venue d'ailleurs.

 

Fiche technique
Prix : 175 500 euros
Vitesse maximale : 313 km/h
Transmission intégrale permanente Quattro
Emissions CO2 : 310g/km
Puissance fiscale : 45

 

 

 
Grille de critères féminins
Critères Peut mieux faire Pas mal Parfait
Source : JDF
Effet "It" car     X
Je ne raye pas ma voiture     X
Je me maquille     X
Je mets la poussette X    
J'accélère     X
Je ne pollue pas la terre X