Les Japonais inventent la voiture transparente

Terminés les angles morts. Des laboratoires japonais ont imaginé un concept automobile totalement transparent. Du coup, vous voyez tout ce qui se passe sur la route à travers votre carrosserie.

Voiture transparente

Au-delà de l'effet science-fiction très réussi, la voiture transparente a une réelle utilité : elle est sécuritaire. En développant un concept au cockpit transparent, deux ingénieurs Japonais veulent permettre aux automobilistes de voir tout ce qui se passe autour d'eux. Notamment les véhicules qui les dépassent dans le fameux angle mort qui joue parfois de mauvais tours. L'habitacle du véhicule devient transparent - de l'intérieur seulement puisque les autres ne peuvent voir l'intérieur de cette auto. Comment cette magie est-elle possible ? Grâce à un innovant système de caméras et de miroirs réfléchissants fixés sur les portes et les sièges.

 

La réalité augmentée, un concept à la mode

Ainsi, apparaît à travers la carrosserie le paysage environnant, les pieds des cyclistes qui nous dépassent ou les enfants en couche culottes dont la tête arrive au niveau des portières. Au volant de cette voiture transparente, on a l'impression de "piloter un avion" ont confié les deux ingénieurs japonais, Susumi Tachi et Masahiko Inami. Plusieurs constructeurs automobiles sont bien sûr déjà très intéressés par cette technique plus solide que du verre. Dans le lot, sans doute Land Rover qui a imaginé un capot transparent sur le concept-car préfigurant la nouvelle génération du Discovery.  Avec ces automobiles transparentes d'un nouveau genre, vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas où vous posez les roues.