Brigitte Lahaie : "Faire l'amour en voiture est un fantasme récurrent"

Pour en savoir un peu plus sur les femmes, le sexe et la voiture, LeJournalDesFemmes.com a interviewé une pétillante sexologue : Brigitte Lahaie qui anime l'émission "Lahaie, l'amour et vous" sur RMC.

Brigitte Lahaie : la voiture et le sexe
© VISUAL PRESS AGENCY

JDF - Brigitte, aimez vous les voitures ?
Brigitte Lahaie - Oui j'ai toujours été intéressée par les belles voitures. Dans un premier temps, ce fut plutôt les voitures de sport. J'ai eu la chance de conduire une Maserati ou des Porsche et j'ai apprécié la vitesse certes mais surtout la réactivité des moteurs. Aujourd'hui, je suis passée au 4x4 pour des raisons de commodité puisque j'ai besoin de tracter un van lorsque je pars faire un concours avec mes chevaux. 

 

JDF -  Avez vous déjà utilisé votre voiture pour séduire ?

B.L - Personnellement non mais je peux vous raconter une anecdote assez drôle, j'avais une amie comédienne il y a trente ans qui arrondissait ses fins de mois avec des clients et elle avait son numéro sur sa voiture, une petite mini soit disant à vendre. De nombreux hommes comprenaient le message. 

 

JDF - Avec quelle auto et quel homme pourriez-vous être sous le charme ?

B.L - Je ne suis plus très sensible aux apparences mais je pourrai difficilement être sous le charme d'un homme qui n'entretiendrait pas assez sa voiture. Trop sale ou surtout pas en état de marche correcte. Cela voudrait dire qu'il ne prend pas soin de lui et prendrait-il soin de moi ? 

 

 

brigitte lahaie
"Faire l'amour en voiture est un fantasme récurrent. De préférence des gâteries en conduisant, ce qui est pourtant très dangereux".  © VISUAL PRESS AGENCY

JDF- Avez vous eu des témoignages de femmes, parmi vos auditrices, qui évoquent le fantasme de l'amour en voiture ?B.L - Oui faire l'amour en voiture est un fantasme récurrent. De préférence des gâteries en conduisant, ce qui est pourtant très dangereux. Mais aussi à l'arrêt dans un endroit isolé pour avoir un rapport sexuel complet. Mais là aussi attention car certains auditeurs ont été dérangé par la police qui en général ne verbalise pas bien que ce ne soit pas autorisé par la loi évidemment. 

 

JDF- Des conseils pour faire l'amour dans une voiture ?

B.L - Ce n'est certes pas l'endroit le plus confortable. Je conseillerais plutôt une mise en bouche. Flirter en rentrant d'une soirée, se chauffer un peu pour terminer les ébats chez soi. 

 

JDF - La position idéale dans une Twingo. Dans un 4x4 ?

B.L - Franchement, le seul endroit pratique reste la banquette arrière, tous les jeunes le savent bien. Alors plus la voiture est large et confortable mieux ce sera. Mon 4x4 étant aménagé sans sièges derrière, il faudrait que je tente.

 

 

JDF- Votre regard sur les hommes qui draguent avec leur voiture ?

B.L - La voiture est un peu comme notre portable, un phallus au sens large du terme. Il est donc normal que de nombreux hommes se servent de leur voiture pour emballer. Cela cache souvent un petit manque de confiance en soi à moins qu'il ne s'agisse de séducteurs dragueurs professionnels. Mais après tout, une belle voiture attire l'œil quoiqu'on en dise. Il y a ensuite la valeur marchande et on sait que de nombreuses femmes quoiqu'elles en disent, cherchent aussi un homme qui pourrait assurer.

 

 

 

JDF- On évoque souvent la voiture en terme de fantasme masculin. Est-ce que la réciproque existe pour les filles ?

B.L - Oui et non. En fait pour certaines femmes, c'est une manière d'affirmer leur autonomie. Mais les femmes craquent aussi sur des modèles différents, des couleurs moins neutres. Mais dans le couple, cela reste encore l'homme qui choisit le modèle.
 

JDF - Quel type de fantasme les femmes projettent elle sur l'automobile ? Le rapport à la vitesse ? Le danger ?

B.L - Tout dans la conduite pourrait être mis en parallèle avec le sexe. D'abord il y a la manière de nettoyer sa voiture, on la lustre comme on caresserait le corps d'une femme. Les phares sont les yeux qui font des appels. La boite de vitesse automatique ou manuelle, indique l'envie de prendre les choses en mains ou au contraire de se laisser un peu guider. La conduite souple ou plutôt saccadée la capacité à maintenir son érection sans éjaculer malgré soi, etc... 

En savoir plus
Brigitte Lahaie sur RMC de 14h à 16h
Le site officiel de Brigitte Lahaie : brigittelahaie.fr