Les meilleurs sièges autos pour nos enfants

Pas évident de choisir le bon siège auto pour nos enfants. Pour nous aider, une organisation de consommateurs allemande vient de publier le palmarès des meilleurs modèles.

Le palmarès des sièges auto enfants
© Siège auto Recaro
recaro
La Palme d'Or décernée à la nouvelle coque Recaro Privia avec la meilleure note jamais attribuée à un siège auto pour enfant par le Stiftung Warentest. © Recaro

Pas mal de critères entrent en jeu pour choisir le siège auto dans lequel reposera sereinement le séant de notre enfant. Le Stiftung Warentest, une association de consommateurs allemande reconnue dans l'univers automobile, a étudié tous les modèles et les a notés afin d'établir un classement rigoureux. La sécurité, l'ergonomie et la facilité d'installation ont été minutieusement étudiées. Résultat, dans la catégorie 0+ ( moins de 13kg), c'est le modèle Recaro Privia qui prive les autres de la victoire en obtenant la meilleure note et la mention "très bien". A part le prix (310 euros), ce siège auto ne semble avoir aucun défaut : deux croix pour la sécurité en cas d'accident, autant pour la facilité de manipulation et l'absence de substance toxique. Il est suivi du Römmer Baby safe plus SHR (325 euros) puis du Peg Perego Prilmo Viaggio (300 euros). Dans la catégorie 0+/1 (moins de 18 kg), le Concord Ultimax.2 (330 euros) est désigné meilleur siège de sa catégorie. Il assure sécurité, facilité de manipulation et absence totale de substance toxique. Dans la catégorie 1 (9 à 18 kg), deux sièges auto obtiennent de très bons résultats. Le Cybex Juno 2 (195 euros) et le Kiddy Phoenixfix pro 2 (199 euros) tous deux mention très bien. Dans la catégorie 1/2/3 (9 à 36 kg) le Cybex Solution X2 (170 euros) semble être une bonne solution. A l'instar du Cyber Pallas 2. Dans la catégorie 2/3 (15 à 36 kg),  le Kiddy cruserfix et le Römer Kidfix XP Sict obtiennent les meilleurs résultats.
Pour nos grands dadets, un seul modèle présenté cette année dans la catégorie I-size (67 à 105 cm) : le 2waypearl commercialisé sous la marque Bébé Confort plutôt bien noté mais qui coûte assez cher : 500 euros.