Essai Mercedes classe E 500 cab : périple en amoureux

Dès que la terre se réchauffe, rien de plus agréable que de se mettre au volant d'un beau cabriolet. Pour un périple très palace et amoureux, la Mercedes classe E 500 cab devient l'alliée idéal entre Paris et les falaises d'Ault, en Baie de Somme.

Mercedes classe E 500 cab
500 cab vignette 1
Quelques secondes plus tard, voilà les amoureux cheveux au vent, dans le doux ronron du V8. © Anne-Charlotte Laugier

Pour roucouler en amoureux, rien de mieux qu'un cabriolet prestigieux pour nous mener dans un hôtel somptueux. Celui-ci a 9 mois (le temps d'une grossesse), des lignes à tomber par terre, un coffre généreux et un confort inouï. Le Mercedes classe E 500 cab a tout pour faire de nous un couple heureux. Au moins le temps d'un week-end chaud et épicé.
Pour bousculer les habitudes, c'est madame qui prendra le volant, direction la Baie de Somme. Sièges électriques, volant réglable en hauteur et en profondeur, boîte de vitesses au volant et pédale d'accélérateur inversée comme le veut la tradition Mercedes, Madame s'installe avec une agilité déconcertante sous le regard de Monsieur qui fait sans attendre glisser la capote en toile noire. Il fait beau. Il faut bien profiter du soleil. Quelques secondes plus tard, voilà les amoureux cheveux au vent, dans le doux ronron du V8. Monsieur enfile ses lunettes de soleil. Madame fait souffler l'air chaud sur les nuques car ce matin, le fond de l'air est encore frais. Monsieur a déjà déposé les multiples bagages dans le coffre (390 litres) et rend le nid plus douillet encore en installant un coupe vent qui passe au-dessus du pare brise. Et pour poser iphone et étuis à lunettes, il ouvre grand les trois espaces de rangements chics et pratiques situés entre les deux sièges avant. C'est parti pour une escapade des plus agréables.

 

 

v8 2
Les suspensions filtrent toutes les imperfections. La direction est épatante. La boite auto comme les palettes, procurent une sensation de pur bonheur. © AC Laugier

Un confort inouï

Madame attaque directement par l'autoroute et ne laisse aucun répit. Après 5 heures de route, Monsieur est encore plus amoureux (de sa conjointe), et Madame de son cabriolet. Il faut dire que si la Mercedes 500 Cab vole quelques instants la vedette à Monsieur,  c'est parce que le plaisir de conduire est au rendez-vous, et parce qu'on ne ressent jamais de fatigue. Ce cabriolet au très joli son de V8 (ou de V6, au choix), est un monument d'agrément. Seul le vent étourdi un peu les amoureux, façon liberté expérimentée en 2 roues. Les suspensions filtrent toutes les imperfections. La direction est épatante. La boite auto comme les palettes, procurent une sensation de pur bonheur. Si ce cabriolet est loin d'être le plus sportif de la terre, il offre un extrême confort qui nous lie à lui.

  

 

v8
Madame gare facilement son cabriolet grâce à son petit gabarit vraiment appréciable. © AC Laugier

 

Un gabarit idéal

 

Voici que pointe la Baie de Somme. Ault. Ses balcons vertigineux sur la mer. Madame gare facilement son cabriolet grâce à son petit gabarit vraiment appréciable. Elle range avec doigté sa Mercedes Classe E 500 cabriolet devant un café donnant sur la mer. Pendant que Madame et Monsieur sirotent amoureusement une grenadine à l'eau, des badots badent leur auto. S'ils apprenaient ce joli cabriolet aime bien consommer beaucoup d'essence (11 litres/100km) et rejeter du CO2 (de 201 à 250 g/km), peut-être seraient-il moins subjugué.

Après une nuit d'hôtel passée à La Villa Aultia tenue par Jean-François-Emmanuel & Nicolas-Salvatore Morgillo, on retrouve Madame buvant du champagne au petit déjeuner et Monsieur en train de lire Victor Hugo très à l'honneur dans ce charmant lieu que la dimension humaine et émotive des deux attachants tenanciers ne fait que renforcer.

Si Madame a trouvé que le V8 de 408 ch est le top du top, le V6 de 306 ch est déjà très performant et bien plus économe au quotidien.

Adresse
La Villa Aultia
25, rue de la Pêche, 80 460 Ault
03 22 60 40 40
Site web
 

Quelques chiffres
Gamme classe E Cabriolet disponible à partir de 48 500 euros
Boite de vitesses automatique  à 7 rapports 7G-Tronic PlusPack Sport AMG : 700 euros