Mon garagiste a du souci à se faire, j'achète mon occase sur Autosphère

Le marché de l'occasion est une véritable jungle. Le site Autosphere.fr a décidé de créer rien que pour vous l'atmosphère idéale afin que vous dénichiez sans paniquer le véhicule qui vous correspond le plus.

Autosphere.fr : voitures d'occasions
autosphere
De Renault à Smart, en passant par Porsche ou Chevrolet, il ne manque pas grand chose pour dénicher absolument toutes les marques de véhicules d'occasion sur Autosphere.fr. © Fotolia-Autosphere.fr

Internet a tout bousculé. Et la vente de voitures d'occasion n'y a pas échappé. Mais à qui se fier pour acheter son auto? A ces énormes sites de petites annonces où se mêlent la guimbarde de ce retraité de Joigny et les autos garanties sur tranche de ce concessionnaire Porsche ? Ou alors à ces sites de constructeurs qui hébergent les invendus de leur réseau ? Le groupe PGA Motors s'est, quant à lui, décidé pour une stratégie radicale. Et en solo. Le premier distributeur de France, fort de ses 120 concessions, et de quelques 75000 autos vendues, a choisi de mettre en ligne son propre site, autosphère.fr où se croisent plus de 10 000 véhicules. Et l'on y retrouve à peu près tout ce qui roule. Des autos françaises, allemandes, italiennes ou américaines. Des grandes et des petites, des économiques et des gouffres à fric. Des petites Smart et de très grandes Mercedes. Et même une Ferrari type 348.

 

Entrez dans la plus grande concession auto virtuelle

Reste à payer sa nouvelle monture. Pas la peine pour autant d'aller voir ailleurs. Sur le même site, le crédit en ligne est déjà disponible et son acceptation se fait directement en ligne en moins d'une minute. La reprise ? Même combat. Un module d'estimation du modèle à reprendre permet au client internaute de bâtir de façon entièrement digitale son projet automobile. 
Mais le portail n'est pas seulement garagiste. Il propose aussi d'informer ses client(e)s potentiels. Des conseils d'achat, d'entretien, des choix d'accessoires sont disponibles depuis chez soi. Et pour rester connecté à l'actualité de l'automobile, le blogAutosphère dévoile les dernières infos en matière de sport auto, teste les nouvelles voitures, livre les chiffres de la sécurité routière. Et éclaire d'un œil particulier et décalé l'univers automobile. Plus aucune raison de sortir de chez soi. Sauf pour prendre possession de sa nouvelle auto chez un concessionnaire en chair et en os. A quand la livraison à domicile ? 

 
En savoir plus
Le site Autosphere.fr